L’attaquant Chérif Siam n’a pas caché sa satisfaction d’avoir signé pour le MC Oran. Le challenge l’intéresse et il veut briller sous les couleurs du club des Rouge et Blanc.
Dans quelles conditions avez-vous signé au MCO ?
J’ai signé jeudi dernier à Alger alors que je devais le faire à Oran. Le président m’a suggéré de le rencontrer dans la capitale où l’on n’a pas eu la moindre peine à trouver un accord. Je n’ai pas hésité à dire oui et accepter de signer pour jouer sous les couleurs du MCO.
Pourtant, votre nom n’a pas circulé au MCO, comment est-ce arrivé ?
Le contact a eu lieu la semaine passée quand le président m’a appelé au téléphone pour me proposer de signer au MCO. Selon lui, il a reçu des échos favorables sur mes prestations et mon profil. Voilà comment je suis arrivé à signer dans un club aussi grand que le Mouloudia d’Oran. Je suis évidemment très content de mon choix.
Vous êtes-vous renseigné sur votre nouveau club ?
J’ai demandé l’avis de mon ami Tiaïba qui connaît bien le club pour y avoir joué ; il ne m’a parlé que du bien. D’après lui, le club oranais me donnera l’occasion de m’illustrer et me faire connaître davantage du grand public. Son avis a donc pesé dans mon choix d’opter pour le MCO, dont la réputation n’est pas un vain mot.
Vous allez jouer aux avant-postes d’une équipe qui peine sur le plan offensif ces derniers temps…
Mon rôle est de porter le danger dans la surface adverse. Je peux jouer en pointe de l’attaque, mais aussi sur les deux flancs même si je dois préciser que je préfère jouer dans un stade doté d’un terrain spacieux. J’aime bien les espaces par rapport à ma technique et ma vitesse. Le stade comme Zabana arrange mes affaires. Avec l’entraîneur, on essayera de trouver des solutions offensives et de faire une bonne saison. Je sais que le MCO a toujours été une équipe qui joue l’offensive à outrance.
Vous serez attendu par le public, qu’avez-vous à lui transmettre ?
C’est vrai, je sais très bien ce qui m’attend parce que je suis nouveau et parce que je vais porter les couleurs d’un grand club. Le MCO fait partie des grands clubs de l’Algérie, l’équipe est suivie par un public très nombreux, un public formidable. En tout cas, je ferai tout mon possible pour être à la hauteur de la confiance du président Mehiaoui et des aspirations du public du MCO.
- M. A.
Chahrour sur le point de signer
La direction du MC Oran donne l’impression de dérouter les supporters et les médias avec. Car son entourage exerçant dans un cadre quasi officieux s’amuse à balancer des noms de joueurs sans la moindre certitude. Pour l’heure, trois nouveaux éléments ont signé un contrat officiel avec le club d’El-Hamri, dont deux inattendus, en l’occurrence Houssem Limane et Chérif Siam. Le quatrième, d’après une source fiable, pourrait être Islam Chahrour, un défenseur central du CS Constantine avec lequel le contrat a pris fin juillet dernier. Ce joueur âgé de 30 ans aurait trouvé un accord avec Tayeb Mehiaoui ce week-end. La même source précise que l’intéressé, natif de Zeboudja dans la wilaya de Chlef, ne devrait pas tarder à venir au siège du club ou au bureau de son nouvel employeur pour officialiser son transfert dans les rangs de l’équipe première du Mouloudia d’Oran.
- M. A.