Smaïl Belkacemi pourrait être l’une des nouvelles recrues usmistes lors de ce mercato d’intersaison. Les négociations avancent bien avec le directeur sportif Anthar Yahia, les deux parties sont sur le point de trouver un accord définitif.
Libre de tout engagement et faisant partie des joueurs du championnat ayant allumé le marché des transferts, Smaïl Belkacemi demeure la priorité d’Anthar Yahia pour ce mercato d’intersaison. Il veut à tout prix le recruter car il cherche un attaquant répondant à son profil, mais aussi capable d’être un renfort de taille pour le compartiment offensif de la formation de Soustara en prévision de la saison prochaine. Nous avons rapporté que les deux parties sont en contact et aux dernières nouvelles, les négociations avancent bien. En effet, selon une source généralement bien informée, Anthar Yahia a fixé un rendez-vous à Belkacemi hier soir ; les deux hommes devaient dîner ensemble. Une entrevue à l’occasion de laquelle le directeur sportif de l’USMA et l’attaquant en question devaient poursuivre les négociations. Le responsable usmiste devait faire de son mieux pour convaincre le joueur d’opter pour l’USMA, quand on sait que ce dernier est très convoité par plusieurs clubs, notamment le MCA. Il faut dire que le meilleur buteur du CSC lors de la saison écoulée est très emballé par une expérience à l’USMA vu le challenge du club algérois, qui a connu une grande stabilité depuis l’arrivée du nouveau propriétaire Serport. Si sa venue à l’USMA s’officialise, Anthar Yahia aura fait un grand coup lors de ce mercato d’intersaison pour la simple raison qu’il s’agit d’un des meilleurs attaquants du championnat, d’autant plus que sa polyvalence sera un atout pour l’équipe, quand on sait qu’il peut évoluer dans tous les postes offensifs. On peut dire que c’est l’attaquant qui manque à l’USMA pour constituer un duo complémentaire avec Aymen Mahious la saison prochaine. Reste à savoir s’il a trouvé un accord avec Anthar Yahia lors de l’entrevue d’hier soir.
- S.
Selon les médias ivoiriens
Fonsinho très proche de l’USMA
Anthar Yahia ne renonce pas à l’éventualité de renforcer l’effectif par un ou deux joueurs africains. En plus du Soudanais Athar El-Tahir, il est également intéressé par le profil d’un autre joueur africain ; il s’agit de l’Ivoirien Alphonse Kouamé, plus connu sous le nom de Fonsinho. Le directeur sportif et l’agent du joueur seraient actuellement en contacts avancés. Fonsinho pourrait être l’une des nouvelles recrues usmistes lors de ce mercato d’intersaison. Par ailleurs, les médias ivoiriens ont relaté l’information en annonçant l’attaquant de l’ASEC Mimosas plus proche que jamais de l’USMA lors de ce mercato d’intersaison. Il est à rappeler que Fonsinho n’est autre que le frère de la star ivoirienne Jervinho. Un attaquant ailier de métier âgé de 23 ans qui demeure l’une des pièces maîtresses de la formation ivoirienne Africa Sports, un international ivoirien U20. Mieux, il dispose d’une riche expérience africaine après avoir participé d’une manière régulière aux compétitions continentales avec l’ASEC Mimosas et l’Africa Sports.
- S.