La réunion tenue jeudi dernier par les membres du conseil d’administration de la SSPA-MC Oran a permis, comme relevé dans notre édition d’hier, de savoir que le club n’est pas sorti de l’auberge en matière de légitimité.
Même si le commissaire aux comptes a pris les devants pour soi-disant rassembler les bilans de Mohamed-Ahmed Belhadj, Youssef Djebbari et de Tahar Chérif El-Ouezzani, sera-t-il en mesure de les approuver concernant notamment les deux premiers ? Des bilans qui n’ont jamais été présentés aux actionnaires faute d’assemblées. Rien que pour avoir refusé de répondre aux invitations du dénommé Baba, les actionnaires se sont privés du droit d’aborder le sujet en question. Sans revenir sur les détails déjà relevés sur nos colonnes, faut-il néanmoins prévoir une lenteur dans le traitement du dossier de ces bilans. Il y a plus d’un mois que les concernés ont été reçus par le secrétaire général du wali, mais aucune suite n’a été donnée au sujet des documents qu’il faut préparer pour les transmettre à la Direction nationale de contrôle de gestion financière des clubs (DNCGF). L’histoire de ces bilans risque de prendre beaucoup de temps sauf si le commissaire aux comptes ne les approuve pas, lui qui, pour rappel, a été désigné à l’issue de la dernière assemblée des actionnaires tenue le 10 août dernier. Donc, plus de 25 jours sont passés et aucun document n’a été actualisé. Le nouveau patron du club dit avoir pris les choses en main tout en focalisant ses efforts mentaux sur le recrutement.
- M. A.
Les dettes estimées à 10 milliards
Le président de la société du MC Oran, lors de sa rencontre avec les membres du conseil d’administration, a estimé les dettes à régler au plus vite. Selon une source crédible, le montant des dettes varie entre 80 millions et 100 millions de dinars. Les salaires des joueurs impayés figurent dans cette estimation comme relevé à plusieurs reprises sur nos colonnes. Dans l’esprit de Tayeb Mehioaui, le montant représentant ces dettes ne serait pas difficile à régler, à en croire notre source. Le patron du Mouloudia semble a priori confiant d’autant que son retour aux commandes du club a devancé des virements attendus dans les prochains jours. Quoi qu’il en soit, le club accuse des dettes beaucoup plus importante pour faute de paiement des salaires des joueurs.
- M. A.
Un gros sponsor en vue
La trésorerie du club d’El-Hamri ne devrait pas tarder à retrouver l’animation qui fait chavirer les d’esprits. D’après une source fiable, un gros sponsor serait en voie de verser de l’argent dans le compte de la SSPA-MC Oran. La même source assure avoir appris qu’un accord a été entériné la semaine passée entre le patron d’une société, dont le nom n’a pas été dévoilé, et un ancien dirigeant du Mouloudia au siège de la wilaya d’Oran. Un montant pouvant dépasser 100 millions de dinars serait dégagé pour le virer dans le compte du club. Le virement est attendu dans les jours à venir, précise la même source. Le premier dirigeant du Mouloudia ne devrait pas trouver de peine à alléger les dettes, et pour cause.
- M. A.