Le milieu Youssef Guertil se dit impatient de connaître l’issue de la situation salariale et les intentions du président Tayeb Mehiaoui qu’il encense dans cet entretien réalisé avant-hier.
Youssef, depuis quelque temps, vous attendez l’appel du président du club …
C’est vrai ! On attend avec impatience un appel qui ne va pas tarder puisqu’il a informé le secrétaire de nous appeler. Je pense que chaque joueur sera fixé sur son avenir et sa situation concernant les salaires impayés.
Et qu’espérez-vous au juste avec le nouveau président ?
On ne veut que du bien avec le président à qui nous souhaitons la bienvenue. J’espère qu’il va réussir dans sa tâche. Je sais qu’il a l’expérience pour mettre les joueurs dans de bonnes conditions. J’espère que le Mouloudia sera meilleur avec un très bon parcours en championnat la prochaine saison. Quoi qu’il en soit, je ne souhaite que du bonheur à notre cher Mouloudia.
Votre avis sur la décision des instances de démarrer le championnat le 15 novembre prochain ?
Enfin on a une date fixe ! Cela dit, c’est important pour les joueurs de connaître une date fixe. Les joueurs vont devoir retrouver le chemin des entraînements dans quelques jours.
N’avez-vous pas l’intention de changer d’air ?
Je ne vois pas la raison de quitter mon club. J’ai eu l’occasion de le dire, j’ai un contrat que je dois honorer jusqu’au bout. Donc, loin de moi l’idée d’un départ du Mouloudia. J’ai un contrat, je dois l’honorer jusqu’au bout même si je sais que mon destin ne m’appartient pas. Je reste à la disposition des dirigeants du club.
Vous avez certainement des contacts ?
J’ai reçu quelques contacts de bons clubs de Ligue 1. Mais comme je suis lié avec le Mouloudia, je n’ai pas donné de suite.
Selon vous, comment s’annonce la nouvelle saison pour le MCO ?
Pour être franc, je ne sais pas, je ne peux donner une réponse parce que, pour l’instant, il n’y a rien de concret avec la nouvelle direction du club. Comme chaque joueur de l’équipe, j’attends qu’on pense à régulariser nos salaires. Après, on verra et on pourra parler de la saison prochaine. Il devient donc important de connaître l’intention des dirigeants et les objectifs qu’ils ont tracés pour la saison prochaine.
L. M. A.