La direction du MC Oran a reçu une alerte qui ne dit pas son nom concernant sa légitimité. Parce que la Direction de contrôle de gestion et des finances des clubs professionnels (DCGF) vient de l’informer, au même titre que les autres clubs, de l’élite professionnelle du calendrier du dépôt du dossier pour avoir le droit de bénéficier d’une licence de club professionnel (LCP).
Le club phare de l’Ouest algérien est programmé pour le 6 octobre prochain. Autrement dit, une date limite pour le Mouloudia d’Oran qui reste dans l’obligation de fournir pas moins de 19 documents et les transmettre à l’instance concernée. Tayeb Mehiaoui, en sa qualité de président du conseil d’administration de la société mouloudéenne, a donc vingt-cinq (25) jours devant lui pour rassembler les documents qu’il faut. L’actuel boss du club est en train de presser, selon une source fiable, le commissaire aux comptes pour le prier de donner une suite au contrôle des bilans financiers des anciens présidents, en l’occurrence Ahmed Belhadj et Youssef Djebbari. Il semble qu’une fois informé de la date butoir, ce dirigeant se sent plus préoccupé par ce dossier que celui d’apurer la situation salariale des joueurs. Il est donc appelé à constituer le dossier réclamé avant de le déposer à la direction concernée. Il dispose alors de moins d’un mois pour rassembler les documents exigés par la DCGF et signer la convention tripartite.
Mehiaoui et les actionnaires devant l’histoire
Compte tenu de l’actuel climat qui couvre le ciel des membres du conseil d’administration, il serait très difficile pour le patron du Mouloudia de pouvoir réunir les documents exigés. Pour cette histoire de bilans financiers, la suite risque de s’avérer un fardeau pour Tayeb Mehiaoui qui va devoir employer les mots qu’il faut à défaut d’arguments à même de convaincre les intéressés à l’aider dans sa besogne. Quoi qu’il en soit, lui et ses collaborateurs dans le cercle des actionnaires ont rendez-vous avec l'histoire, d’autant qu’au moment où une grande partie de la population mouloudéenne manifeste pour réclamer leur départ contre la prise en main de leur club fétiche par une société étatique.
Qu’à cela ne tienne, les dirigeants ont un mois pour transmettre les 19 documents, entre autres les fameux bilans 2019 exigés par la DCGF et accorder le droit à leur club de s'embarquer dans le wagon des clubs de la nouvelle élite professionnelle.
- M. A.
Heriet attendu
Le milieu Hamza Heriet serait attendu dans les prochains jours à Oran. D’après une source digne de foi, le joueur a confié son intention de rencontrer le président Tayeb Mehiaoui pour répondre à sa demande de renouvellement de contrat. L’enfant de Biskra, resté sans nouvelles de l’ancienne direction depuis mars dernier, voudrait certainement régler le problème des dettes que le Mouloudia lui doit avec plus d’amabilité et de compréhension dans l’espoir de trouver un terrain d’entente avec celui qui pourrait être son nouvel employeur. Parce que tout simplement, ce dernier comme rapporté précédemment, a l’intention de l’inviter à renouveler son contrat pour un autre bail.
- M. A.