Avec une reprise qui semble de plus en plus se rapprocher, les dirigeants du Chabab essayent de tout préparer à l’avance ; cela passe par la tenue d’une réunion avec le staff médical pour parler de l’aspect sanitaire.
On est le 10 septembre, si le feu vert est donné, mardi, le Chabab pourrait reprendre les entraînements. Une issue que les dirigeants veulent se préparer à l’avance du moment que cela leur permettra de gagner du temps. Il y a quelques semaines, on avait discuté avec le médecin du club, le Dr Khaldi. Ce dernier nous a assuré que le protocole sanitaire était prêt : «On a tout pris en compte en ce qui concerne l’aspect sanitaire ; cela va nous permettre de faire rapidement avancer les choses dans le bon sens.» Hier, le médecin était au siège ; une réunion était au menu pour aborder la possible reprise et les démarches importantes à faire pour que ça se passe bien. Dans ce sens, la réunion a permis de tout passer en revue par rapport à cette histoire. Donc, à partir de là, les choses ont bien avancé. Entre autres décisions prises, les joueurs vont passer des tests Covid à partir d’aujourd’hui. Tout le monde saura ainsi s’il n’est pas contaminé ; ce qui sera un bon point de départ pour la reprise surtout que les dossiers PCMA doivent être envoyés à la LFP.
Le protocole sanitaire est fin prêt
Toujours concernant le volet sanitaire, les dirigeants ont reçu de plus amples explications concernant le protocole sanitaire fait par le Dr Khaldi. Ce dernier y a travaillé depuis un certain temps déjà ; ce qui lui avait permis d’économiser du temps. Par ailleurs, une source au fait de ce qui se passe nous a fait comprendre que le protocole en question était fin prêt en attendant de connaître celui qui sera également remis par les instances compétentes.
- Z.
Le club chercherait un préparateur physique
D’après certaines informations, la direction du Chabab serait en train de chercher un nouveau préparateur physique pour la saison prochaine. Il y a quelques jours, on est revenu sur ces mêmes colonnes sur le fait que le club avait dit non à Rudolph Duvernent du moment qu’il n’avait pas de diplôme. D’autres sources assurent que le club aurait relancé les recherches pour trouver un nouveau préparateur physique. Le contrat de Hassan Belhadj ayant pris fin, aucune information sur sa prolongation n’a filtré pour le moment.
On a même parlé de Boudjenane
Toujours d’après nos sources, les dirigeants auraient également exploré une piste bien connue au sein de la formation algéroise. En effet, il serait question d’un intérêt pour Kamel Boudjenane, l’ancien préparateur physique de l’équipe. Ce dernier est libre de tout contrat après la fin de son aventure au Maroc ; il serait prêt à tenter un nouveau challenge. On ne sait pas encore s’il a été contacté, surtout qu’on parle beaucoup plus de lui du côté du Mouloudia qui lui aurait fait une offre ferme et officielle pour la saison prochaine.
- Z.
Motrani a eu des assurances pour sa libération
Comme il nous l’a confié hier, l’attaquant du MCO Zoubir Motrani est très intéressé par le Chabab ; il se voit déjà au 20-Août sous le maillot rouge et blanc. Hier, notre source nous a fait savoir que le concerné a reçu des assurances pour avoir gain de cause et pouvoir récupérer sa lettre de libération auprès de la CRL. Il se dit même que le 24 septembre prochain, il pourrait récupérer son document pour s’engager avec le champion d’Algérie.
- Z.