Le défenseur Boualem Mesmoudi serait intéressé par un départ avant la clôture du marché estival.
Car d’après une source crédible, ce joueur vient d’envoyer un message à la direction du MC Oran à travers une déclaration jugée déplacée par les proches de Tayeb Mehiaoui. «Je ne comprends pas pourquoi il pense que Mehiaoui l’ignore, alors qu’il fait partie des cadres de l’équipe», s’est interrogée notre source avant-hier soir. Se sentant indispensable, l’ancien pensionnaire de l’USM Bel-Abbes, décidément injoignable, voudrait certainement presser le nouveau patron du Mouloudia d’Oran pour le pousser à négocier une augmentation de salaire. On y reviendra.
- M. A.
Maazouzi et Bekadja alertent le club
Deux nouvelles mises en demeure ont atterri dans le courriel de la direction du MC Oran. Il s’agit, d’après une source fiable, du gardien Rafik Maazouzi et de Djamel Bekadja. Les deux hommes ont alerté le club au cours de la semaine passée concernant le paiement de leurs mensualités respectives. Le gardien de but réclamerait 10 mois contre 6 pour le technicien qui, d’après nos sources, faisait partie des plans du président Tayeb Mehioaui pour poursuivre son travail dans le staff de l’équipe première. L’ancien portier de l’USM Harrach a senti une réelle menace après le renouvellement de son probable futur coéquipier Oussama Litim et l’engagement de Houssem Limane. Maazouzi n’aurait pratiquement aucune chance de se faire inviter à un renouvellement par le patron du club d’El-Hamri. C’est pourquoi sa décision d’informer la direction est intervenue quelques jours après la signature de l’ancien keeper du CS Constantine.
- M. A.
Accord à 50 % avec Heriet
Un 2e rendez-vous est prévu ultérieurement
Le milieu Hamza Heriet semble avoir trouvé son compte avec Tayeb Mehiaoui qu’il a déjà contacté la semaine dernière. D’après une source fiable, la rencontre entre les deux hommes a porté ses fruits, mais à raison de 50 %. « La rencontre a permis de comprendre que le joueur est prêt à faire des concessions et minimiser le montant des salaires que le club lui doit depuis quelque temps déjà », souligne notre source hier au téléphone et d‘enchaîner : «Pour l’instant, on peut dire que le président a pu convaincre le joueur. Il a pu trouver un terrain d’entente avec lui. Hamza a accepté de renoncer à une partie de ses mensualités touchant plus particulièrement les anciens exercices ». D’après notre source, l’enfant de Biskra s’est montré réceptif aux propositions du président du conseil d’administration de la société mouloudéenne. « Il y a de bons signes dans cette affaire avec Heriet », avance notre interlocuteur. A priori, l’intéressé a plié le cas de son dû concernant la période de 2013-2014 et 2018-2019 ; un autre rendez-vous est prévu entre le joueur et le patron du Mouloudia pour parler précisément de la demande de renouvellement d’un autre bail. «On peut aisément dire qu’à première vue, les chances d‘un accord complet sont intactes. Les deux hommes ne vont certainement pas tarder à trouver un accord qui permettrait au club de mettre un trait sur cette histoire de dettes ». ll va sans dire que l’intéressé, injoignable au moment de la rédaction de ces colonnes, devrait faire des concessions. «Heriet s’est senti à l’aise, il a quitté le bureau de Mehiaoui avec un visage souriant», a conclu notre source.
- M. A.