Le MC Oran s’est engagé dans la convention tripartite concernant l’opération d’accompagnement des clubs de l’élite dans la perspective d’attribuer plus de fiabilité au domaine professionnel du football national.
L’engagement s’est matérialisé ce dimanche à Alger au siège de Dely Ibrahim où Tayeb Mehiaoui a signé cet engagement avec la fédération algérienne de football et le bureau d’études dépendant de la direction de contrôle de gestion financière (DCGF). Il est utile de noter que cette direction a été représentée par un membre du cabinet d’expertise, IANOR. La cérémonie a été marquée par la présence de Réda Abdouche, président de la DCGF accompagné de Hamaïdi Abdelhakim Zorgui, Belkacem Kouadri ainsi que les avocats, maîtres Guerza et Boussafer. Contacté pour d’amples détails sur cette signature, l’ancien défenseur de l’USM Alger n’a pas répondu, faut-il le relever. Avec cet engagement, le patron du club des Rouge et Blanc aura donc permis au Mouloudia d’Oran de faire un pas en direction de la nouvelle ère professionnelle. Sauf que pour ce faire, il faudrait que le président du club puisse actualiser les principaux documents exigés par l’instance concernant le contrôle de gestion. Ceci dans le but de donner plus d’allant à la légitimité de ce club qui fonctionne dans l’à peu près depuis près de deux décennies. Et de ce fait, l’ancien sénateur de la ville d’Oran n’aura plus qu’à faire vite maintenant que la date limite du dépôt du fameux dossier est dans vingt jours exactement. En d’autres termes, il n’a que cette petite période devant lui pour permettre au Mouloudia d’Oran de gagner le droit de se doter d’une licence de club professionnel. En attendant, la population mouloudéenne devra retenir son souffle, croiser les doigts et prier pour qu’il parvienne à le faire…
- M. A.
Un comptable pour la 2e signature, et vite !
Plus de trente (30) jours sont passés depuis l’assemblée générale des actionnaires qui a désigné Tayeb Mehiaoui à la tête du conseil d’administration de la SSPA-MCO. Pendant toute cette période, ce dernier s’est attelé à mettre à jour les statuts de la société mouloudéenne. Après la désignation d’un commissaire aux comptes, lui et les membres du conseil ont pour devoir de nommer un comptable chargé de véhiculer les opérations financières de la société en question. D’après une source fiable, sa désignation devient primordiale. En somme, ce comptable aura pour mission d’accompagner le nouveau patron du club dans ces opérations. «Il faut un comptable pour lui confier le rôle de signataire avec Mehiaoui», abonde notre source hier au bout du fil. Ce sera la nouveauté dans le domaine financier du club d’El-Hamri habitué jadis à exercer à titre clanique. Selon la même source, le président du CA a pensé confier à Nasreddine Beserdjrari le rôle de troisième signataire. « Pour l’heure, seul Tayeb détient le droit», conclut notre interlocuteur. Ce qui explique la raison empêchant les recrues d’encaisser le chèque remis par leur employeur contre la signature de leur contrat.
- M. A.
Djaâbot entre en scène
L’attaquant Adel Djaâbot serait la cible de Tayeb Mehiaoui, à en croire une source crédible. L’ancien pensionnaire du CS Constantine a été proposé par un manager qui à l’annonce de l’engagement de Rachid Nadji dans les rangs du NA Hussein Dey a pris contact avec le boss du Mouloudia, précise la même source. Le nom de ce joueur, âgé de 28 ans, figure donc dans l’agenda du patron du club. A suivre
- M. A.