Plus de 30 jours après la désignation de Tayeb Mehiaoui à la tête du conseil d’administration de la SSPA-MC Oran, la trésorerie mouloudéenne va enfin pouvoir bénéficier d’une rentrée d’argent.
Selon une source fiable, le patron du club dit phare de l’Ouest a été invité par la direction de la société Hyproc Shipping à signer un accord concernant un versement d’un montant pour le moins considérable sur le compte bancaire du Mouloudia. «Tayeb a signé dimanche dernier un document devant permettre de bénéficier d’un virement sur le compte de la société d’une valeur de 50 millions de dinars», a indiqué notre source avant-hier soir. Il s’agit, selon notre interlocuteur, d’une tranche versée par la société pétrolière sur un montant de 120 millions de dinars (12 milliards de centimes) ; montant restant à débloquer au profit du Mouloudia d’Oran, faut-il le relever. «Le virement qui sera fait dans les jours à venir devra être un certain secours pour le président, voire une issue salutaire pour permettre au club de procéder au paiement des salaires des joueurs, y compris les nouvelles recrues », a ajouté notre source avant d’enchaîner au bout du fil. «Et par la même, de pouvoir apurer notamment la situation des éléments auquel le club doit une grosse somme d‘argent pour éviter la CRL ». En fait, de quoi permettre aux joueurs auxquels le patron du club a remis un chèque contre son engagement de se faire enfin payer. Il va sans dire que cette nouvelle confirme l’engagement de l’entreprise affiliée à Sonatrach à accompagner le club des Rouge et Blanc dans le cadre de l’opération sponsoring. Il est utile de souligner l’absence du moindre détail au sujet du reste du montant à verser dans la trésorerie du Mouloudia.
- M. A.
CSA
Vers le rejet des bilans de Mehiaoui
Les membres de l’assemblée générale du CSA (Club sportif amateur) du MC Oran seraient, dans leur majorité, favorables à l’idée de refuser l’adoption des bilans moral et financier lors de la prochaine assemblée ordinaire. D’après des sources concordantes, certains membres auraient même juré de ne pas adopter les bilans de la saison 2019-2020. En d’autres termes, le parcours de Tayeb Mehiaoui, le désormais ex-président de la structure amateur du Mouloudia d’Oran, serait rejeté par les membres concernés dont certains anciens jours du club. La raison de cette idée n’est pas connue même si d’après l’entourage de nos sources, elle a un rapport avec le fait de ne pas se faire engager par ce dirigeant dans l’organigramme du club dans sa structure professionnelle. Il est utile de rappeler que l’intéressé a déposé sa démission de la structure amateur quelques jours avant sa désignation à la tête du conseil d’administration de la société mouloudéenne pour éviter un cumul de fonctions.
- M. A.
Un attaquant camerounais attendu
Le départ des attaquants Rachid Nadji et Abdelhak Abdelhafid a poussé Tayeb Mehiaoui à se rabattre sur une piste africaine. D’après une source autorisée, le président du club des Rouge et Blanc a reçu une proposition d’un agent de joueurs qui lui a présenté le curriculum vitae intéressant d’un attaquant de nationalité camerounaise. Aucun détail n’a cependant été fourni par notre interlocuteur au sujet de l’identité de l’intéressé qui s’est contenté d’affirmer : «On attend l’arrivée d’un bon attaquant du Cameroun. On espère juste qu’on lui donnera l’autorisation de rentrer en Algérie et de venir chez nous.»
- M. A.