Les membres du conseil d’administration ne sont pas contents de la manière qu’entreprend le président du CA dans la gestion de la société du MC Oran. D’après une source crédible, ces derniers ne sont pas d’accord avec lui concernant sa décision de prendre la responsabilité de se constituer l’unique signataire dans les opérations financières de la société mouloudéenne.
En effet, la même source assure avoir appris que Tayeb Mehiaoui a déjà pris les devants pour prendre en charge les opérations financières du club, mais en solo. Ses collaborateurs ont pris la décision de l’inviter à une réunion de travail dans les plus brefs délais afin de lui rappeler «l’erreur parce qu’il s’agit de l’argent de l’Etat versé dans la société», abonde-t-on dans l’entourage du conseil d’administration. L’intéressé devra nommer un comptable et le désigner dans la liste des signataires, insistait la même source avant-hier. Il devient utile de rappeler que le nom de Nasreddine Bessedjrari, membre du CA, avait été annoncé au début de la semaine passée. A priori, les jours à venir pourraient passer dans une ambiance lourde connaissant l’importance de ce problème qui risque de diviser le clan des membres d’un conseil pas fiable aux yeux de la population mouloudéenne. Ce clan a même prévu de se réunir dès demain, à en croire notre interlocuteur. En d’autres termes, ça risque de chauffer à quelques encablures de la désignation d’une société étatique…
- M. A.
Casoni arrive demain
Le nouvel entraîneur de l’équipe première du MC Oran est attendu demain. C’est du moins, l’information confiée hier matin par une source fiable qui assure avoir appris que Bernard Casoni arrivera ce dimanche. Sauf que l’heure du vol n’a pas été dévoilée par notre interlocuteur ni de son arrivée sur le sol algérien. Le technicien français devrait arriver de Paris en direction de l’aéroport Ahmed Ben Bella, ajoute la même source. Le président du club mouloudéen devrait certainement l’attendre avec son recruteur Salim Boumechra et le directeur général Hadj Bennacer. Cependant, l’ancien driver du MC Alger ne sera pas accompagné d’Alain Durand, le préparateur physique attendu par le club, faute de visa, assure la même source. L’arrivée de l’ancien international français devrait lui permettre de prendre connaissance de la température qui prévaut actuellement au sein du club et faire connaissance avec ses futurs collaborateurs, Omar Belatoui et Réda Acimi.
- M. A.
Hadjadji dit Chamia dans le staff des U21
La décision a été prise jeudi dernier, quand Tayeb Mehiaoui a intégré Hadjadji Mohamed dans le staff technique de l’équipe de la réserve du MC Oran. L’intéressé plus connu sous le nom de Chamia a été nommé entraîneur des gardiens de la formation des U21. Enfant du club d’El-Hamri avec qui il a fait toutes ses classes avec plusieurs saisons dans les bois de la grande équipe des années 1978-79 dans l’ombre de Bachir Sebaâ, ce dernier exercera sous la houlette d’Aïssa Kinane et Mokhtar Guendous, les entraîneurs des U21.
- M. A.
Mehiaoui a rencontré les jeunes
Tayeb Mehiaoui a rencontré près d’une cinquantaine de jeunes joueurs nés entre 2001 et 2003 dans le siège de la maison Peugeot, ce jeudi. Le patron du club a expliqué la nécessité ‘’absolue’’ de passer par une prospection sur le terrain pour gagner le droit de faire partie des équipes respectives du club d’El-Hamri. A noter que le rendez-vous s’est déroulé en présence de Mokhtar Chergui, coordinateur des jeunes ainsi que les entraîneurs des U21, Aïssa Kinane et Mokhtar Guendouz. A noter aussi la présence du jeune Ilyès Chérif El-Ouazzani qui a finalement décidé de rester.
- M. A.