La direction du MCO semble sur le point de boucler l’opération recrutement. D’après une source fiable, Tayeb Mehiaoui est à la recherche d’un défenseur axial, d’un milieu récupérateur et d’un attaquant. Le patron du club d’El-Hamri estime, selon la même source, que le poste de défenseur central et d’un avant de pointe est la priorité.
«Le groupe formant l’effectif actuel dispose de quatre éléments qui jouent dans l’axe mais possible que le président décide d’en libérer deux. Donc, il lui faut un défenseur pour avoir un équilibre d’autant plus que Foughloul peut combler le manque en cas de défection pendant la compétition», souligne notre interlocuteur hier et de poursuivre : «En pointe de l’attaque et même dans la récupération, le président veut aussi renforcer les rangs. Seulement, il attend de voir les propositions avant de pourvoir concrétiser les contacts avec les managers et les agents de joueurs.» Dans le même contexte, notre source assure avoir appris que le président du Mouloudia serait intéressé par les services d’un milieu récupérateur de nationalité ivoirienne. «Nous avons reçu des échos intéressants au sujet d’un joueur de la Côte d’Ivoire. On dit beaucoup de bien de ce joueur qui évolue dans la récupération», ajoute notre interlocuteur sans donner le moindre détail sur l’identité de l’intéressé.
Barka relancé
Le défenseur Mohamed-Amine Barka intéresse de nouveau le patron actuel du MC Oran. D’après une source proche de la direction, le boss a chargé un intermédiaire pour prendre contact avec le joueur qui, pour rappel, lui a été proposé au lendemain de sa désignation à la tête du conseil d’administration de la société mouloudéenne. Le président du MCO, qui semblait hésitant au départ, fait de Barka sa priorité maintenant qu’il a l’assurance de pouvoir négocier avec lui sans tenir compte de sa situation avec l’USM bel-Abbès contre qui il a porté plainte au niveau de la chambre de résolution des litiges (CRL).
- M. A.
……………………………………
Casoni depuis hier à Mazafran
«J’ai hâte de voir Oran et l’équipe»
Comme prévu, Bernard Casoni est arrivé ce dimanche à l’aéroport Houari Boumediene en provenance de Marseille. Le futur coach de l’équipe fanion du MC Oran a embarqué dans l’avion affrété par l’USM Alger. Le technicien français a été conduit au même titre que les passagers dont certains éléments de l’USM Alger à l’hôtel Mazafran pour la rituelle séance de confinement en raison de la pandémie du coronavirus. D’après nos informations, la durée du confinement en question a été fixée à une dizaine de jours. L’intéressé s’est permis de lancer quelques mots en réponse à une question sollicitant son avis sur son retour en Algérie. «Je suis content de retrouver l’Algérie, évidemment j’ai hâte de voir Oran et l’équipe du MCO», s’est-il contenté de dire. Selon lui, ses premières déclarations officielles se feront en marge d’un point de presse qu’il promet de tenir quelques jours après son arrivée à Oran.
- M. A.