Depuis mardi soir, les coéquipiers de Hocine El-Orfi qui sont du côté de Chlef pour un stage de préparation d’une semaine, ont entamé les choses sérieuses mercredi avec la tenue d’une première séance d’entraînement au niveau du CREPS de Chlef.
Depuis, les Nahdistes enchaînent quotidiennement une séance par jour, en attendent que le coach Leknaoui augmente la charge de travail. Les joueurs nahdistes sont donc depuis mercredi en mode travail ; il sera question de rattraper les 6 mois d’inactivité imposés par la pandémie du Covid-19 qui a mis le football national en standby. Sous la houlette du coach Nadir Leknaoui, les choses sérieuses ont donc été entamées depuis mercredi dernier, avec un programme soigneusement concocté par l’entraîneur en chef nahdiste en parfaite collaboration avec le préparateur physique du club Houssem Cheriet.
Le stage prolongé jusqu’à mercredi
Alors que ce stage de Chlef devait être clôturé mardi matin, après une bonne séance de récupération de cryothérapie, il a été finalement prolongé de 24 heures suite à l’annulation de la première séance d’entraînement de mardi dernier, après l’arrivée tardive de l’équipe à Chlef. Sur demande du coach Leknaoui, tout a été finalement décalé de 24 heures, puisque c’est bien mercredi que sera bouclé ce stage de Chlef. Après cette ultime séance de récupération, les joueurs prendront leur déjeuner à l’hôtel, avant de regagner Alger en début d’après-midi.
Les conditions de travail sont parfaites
Le stage effectué depuis mardi dernier du côté de Chlef se déroule dans d’excellentes conditions, avec un staff technique et administratif qui veille au grain et qui ne ménage aucun effort dans ce sens. Il faut dire aussi que la direction du club a mis les moyens pour la réussite de ce stage avec un très bon cadre de travail, un très bel hôtel où l’équipe réside pendant toute la durée de ce stage, et bien évidemment des installations mises à la disposition de l’équipe et qui facilitent le travail du staff technique.
Leknaoui y va mollo
Sur le plan travail, on peut dire que le coach Nadir Leknaoui, en collaboration avec son préparateur physique le docteur Cheriet Houssem, est en train de mettre en place un programme de préparation en adéquation avec la conjoncture, à savoir que les joueurs sont restés pendant six mois sans entraînement. Par peur d’exposer ses joueurs à des blessures physiques, le staff technique nahdiste y va donc mollo avec une charge de travail plutôt modérée en ce début de stage, en attendant de l’élever significativement lors du second stage.
Le groupe a pris forme
Ayant assisté à la séance d’entraînement de jeudi dernier, sur le terrain du CREPS de Chlef, on a constaté qu’une ambiance bon enfant régnait dans le groupe nahdiste. Il faut dire que cet amalgame de jeunes et moins jeunes a donné lieu à un groupe bien différent de celui de la saison dernière. Le groupe nahdiste commence clairement à prendre forme avec des joueurs d’expérience tels que Meftah et El-Orfi qui mène clairement le wagon, et des jeunes qui n’hésitent pas à se rapprocher des vieux briscards pour profiter de leurs conseils.
M. A.