Non, le mercato du Chabab n’est pas encore clos. Après la signature de Anés Saâd, prévu aujourd’hui, un attaquant polyvalent devrait s’engager au CRB dans les jours à venir.
Korichi, qui s’occupe seul de ce dossier, a tout fait pour ne pas divulguer son nom. Mais d’après certaines indiscrétions, le profil de cet attaquant est le suivant : il est jeune, rapide, confirmé et connu en championnat. Plus important encore, c’est un attaquant polyvalent capable d’évoluer en pointe, sur les côtés et derrière les attaquants.
Dumas n’avait rien demandé, mais…
Toutes les recrues du CRB ont été validées par le coach Dumas. Il a été consulté sur chacune des cibles ; c’est en fonction de ces indications que Korichi agissait. Cependant, à propos de cette recrue de dernière minute, nous avons appris de sources proches du technicien français que ce dernier n’a rien demandé et est satisfait du recrutement effectué jusque-là. Mais Korichi, qui est aussi un technicien chevronné, un ancien coach et formateur de coaches, a jugé utile de renforcer davantage ce compartiment par un élément capable d’aider l’équipe cette saison qui s’annonce courte, mais trop chargée. C’est dans cette option qu’il a consacré la licence qui lui reste à cette cible. Après plusieurs recherches, il semble qu’il aurait trouvé l’oiseau rare. Si les deux parties arrivent à un accord, il devrait signer avant la fin de ce stage à Mostaganem.
- B.
+++++++++++++++++++
Korichi : «Je ne signerai à personne sans l’aval de Dumas»
La relation entre Dumas et Korichi est au beau fixe. Les deux hommes s’entendent très bien tant que chacun respecte l’espace de l’autre. A ce propos, Korichi, avec lequel on a discuté l’espace de quelques minutes, nous dira : «Mon rôle est de mettre l’équipe et le staff dans les meilleures conditions possible, tout en évitant de jeter notre argent par les fenêtres. Le mercato, on l’a fait ensemble, il a validé toutes nos recrues. Il a fixé les profils des joueurs à recruter. Je lui en ai proposé plusieurs à chaque poste et ensemble, on étudiait cas par cas avant de trancher la question. Le dernier mot lui revenait toujours. Jusque-là, on a recruté 2 gardiens, un défenseur axial, un latéral droit, un milieu de terrain récupérateur-relayeur et deux attaquants. Il nous reste une licence qu’on peut utiliser si une bonne occasion se présente, ou pas, vu que Dumas est satisfait de ce qu’il a sous la main jusque-là. Pour tout vous dire, ma priorité pour le moment, c’est le stage de Mosta et le rapatriement de nos deux attaquants restés bloqués à Bruxelles et à Tunis.»
- B.
………………………….
«Saâd est meilleur que Bouchina», défend un dirigeant du CRB
Un dirigeant du CRB nous a appelé hier en réaction à notre titre de une concernant la signature de Bouchina à l’USMA. «Vous aviez écrit que l’USMA nous chipait Bouchina, alors que c’est faux ; c’est nous qui avons décidé de rompre les négociations après que le joueur ou son club a retardé sa venue ; c’est tant mieux parce que Anés Saâd est meilleur que lui, bien meilleur que lui. Le destin a bien fait le choses, mabrouk alina le meilleur défenseur du championnat», nous dira-t-il.