En attendant l’avis de Bernard Casoni, l’effectif actuel de l’équipe fanion du MC Oran comporte trente joueurs. Seize sont portés dans le groupe étant sous contrat et sur le système lié à la ligue de football professionnel dont les gardiens Mohamed Guetarni et Kamel Kotni ainsi que le défenseur Nadjib Hammadi.
Quatorze (14) ont été engagés cet été par Tayeb Mehiaoui en collaboration avec Salim Boumechra y compris les éléments retenus pour un autre bail, en l’occurrence, le gardien Oussama Litim et le défenseur Zineddine Mekkaoui. Le patron du club d’El-Hamri n’aura pas d’autres alternatives que de se débarrasser de trois joueurs pour le porter à vingt-sept, le nombre exigé par les instances footballistiques. C’est pourquoi le boss mouloudéen a même prié Guetarni et Hammadi de chercher un club les invitant à résilier leurs contrats respectifs. En revanche, aucune information n’a filtré au sujet de Kotni dont le nom a été porté sur le site officiel de la ligue en marge de la période de confinement avec un engagement qui prend fin le 27 juin 2022. Ces trois éléments pourraient fort probablement se faire prier pour quitter le groupe et monnayer leur talent dans un autre club. Reste à connaître l’avis des intéressés et plus particulièrement du technicien français qui, d’après nos informations, serait décidé à réclamer d’autres recrues.
L’équipe-type à ne pas écarter
Pas moins de treize (13) nouveaux éléments ont opté cet été pour le MC Oran. Il s’agit de Houssem Limane, Hichem Belkaroui, Benamar Benali, Mohamed Naâmani, Adel Khettab, Chérif Siam, Walid Derrardja, Hichem Nekkache, Abdelhakim Berrezoug, Youssef Berrabah, Yassine Guenina, Mohamed Bentiba et Houssou Landry. Soit un gardien de but, trois défenseurs centraux, trois milieux de terrain et six attaquants, dont trois avant-centres. Certains, en revanche, ne seraient pas à l’abri d’un départ hâtif sur demande du responsable de l’encadrement technique par rapport à ce qui se dit dans l’entourage de la direction actuelle du Mouloudia. En d’autres termes, un changement ne serait pas à écarter connaissant les exigences du technicien français. Sinon pour le reste, il est fort à parier que dans les bois, Oussama Litim serait le numéro 1. Senoussi Foughloul et Zineddine Mekkaoui seraient les plus désignés pour occuper les deux flancs de la défense. Dans l’axe de la défense, Boualem Mesmoudi serait le seul à assurer une place du moins s’il venait à rester, voire prolonger son aventure sous les couleurs du Mouloudia, sauf avis contraire de l’entraîneur. Dans l’entrejeu et l’animation offensive, le choix pourrait toucher Mohamed Legraâ, Abdelhafid Benamara, Youssef Guertil et Chérif Siam. La recrue m’lilie compléterait les rangs offensifs avec Hichem Nekkache et Walid Derradja, les probables forces de frappe de l’ancien coach du MC Alger. L’Ivoirien Houssou Landry et le milieu Yassine Guenina, dont on dit beaucoup de bien, ne devraient pas échapper du choix du responsable de l’encadrement technique.
- M. A.
L’hôtel Fantasia pour les externes
Selon une source fiable, la direction du MC Oran a fixé son choix sur l’hôtel Fantasia pour le séjour des joueurs externes. Ces derniers dont le nombre n’a pas encore été fixé seront hébergés dans cet établissement hôtelier qui se trouve à Gambetta pas loin du siège de la maison Peugeot et qui a servi pour les mises au vert à l’équipe première de l’ASM Oran.