Anthar Yahia devra encore libérer des joueurs pour pouvoir en recruter d’autres dans la mesure où l’effectif compte déjà 27 éléments, nombre limite de licences autorisé par la Ligue de football professionnel pour chaque club du championnat. En plus des 10 joueurs que le directeur sportif a déjà libérés, on se demande qui va leur emboîter le pas pour céder leur licence aux nouvelles recrues.
Dans sa dernière sortie médiatique à la télévision nationale, Anthar Yahia n’a pas écarté l’éventualité de recruter d’autres joueurs tant que le mercato d’intersaison n’a pas encore fermé ses portes. On s’attend donc à voire de nouvelles recrues débarquer dans les jours à venir, notamment le défenseur de l’ES Tunis Mohamed-Amine Tougaï ou encore deux joueurs africains. Il faut savoir cependant que le directeur sportif devra encore libérer d’autres éléments pour recruter. Et pour cause, l’effectif compte déjà 27 joueurs après avoir recruté 10 nouveaux éléments, quelques jeunes promus, mais aussi le retour de Zakaria Benchaâ. Une chose est sûre, Yahia ne veut pas se précipiter pour arrêter l’effectif de l’USMA version 2020/2021, mais plutôt prendre tout son temps afin de faire les meilleurs choix possibles, quand on sait qu’il lui reste encore quelques semaines avant le retrait des licences de tous les joueurs.
Résilier le contrat de Cherifi, Oukkal, Ardji et Redjehimi, et vite !
Anthar Yahia a bien avancé dans le dossier des libérés. Jusqu’à maintenant, il a réussi à trouver un accord avec 6 libérés, en l’occurrence Mansouri, Tiboutine, Kheiraoui, Belkaroui, Ellafi et Yaiche pour une séparation à l’amiable. Il lui reste à négocier avec Cherifi, Oukkal, Redjehimi et Ardji et tenter de les convaincre d’un divorce à l’amiable. Il faut dire que le directeur sportif de l’USMA devra boucler ce dossier dans les plus brefs délais quand on sait que les joueurs en question vont consommer des licences dans le cas où ils refuseraient de partir, eux qui sont toujours protégés par leur contrat.
Qui de Sifour ou d’Abassi sera retenu ?
L’effectif de l’USMA compte actuellement 4 gardiens de but, à savoir Zemmamouche, Guendouz, Sifour et Abassi. Selon les informations dont nous disposons, l’un de ces deux derniers sera contraint de lever le camp puisqu’ils vont disputer une seule place seulement. L’entraîneur des gardiens de but Mohamed Benhammou va étudier le niveau des deux jeunes portiers durant la préparation d’intersaison et c’est à lui de décider qui composera avec Zemma et Guendouz le trio des gardiens de but du nouvel effectif de l’USMA.
Aliane devrait être prêté
Promu en sénior, Yacine Aliane ne devrait pas être conservé dans l’effectif qui représentera l’USMA au prochain exercice. Selon les informations dont nous disposons, il devrait être prêté pour céder ainsi sa licence à un autre joueur que compte recruter Anthar Yahia. Il est à noter que le compartiment offensif de l’équipe compte 7 joueurs ; c’est la raison pour laquelle le directeur sportif devrait accorder un bon de sortie au jeune attaquant de 21 ans à titre de prêt.
Le dernier mot revient à Ciccolini
Lors de son passage à l’émission sportive diffusée par la télévision nationale vendredi dernier, Anthar Yahia a révélé qu’il pourrait envisager des changements dans le cas où certains joueurs ne donneraient pas satisfaction lors de la préparation d’intersaison. Une chose est sûre, le dernier mot revient au premier responsable de la barre technique du club François Ciccolini. Ce dernier va voir à l’œuvre tous les joueurs, notamment lors des matchs amicaux, avant de décider qui ne sera pas retenu dans l’effectif de l’USMA version 2020/2021.
- S.