Tahar Chérif El-Ouazzani n’a pas apprécié la déclaration de Tayeb Mehiaoui qui, en point de presse tenu mardi dernier, a déploré le manque de matériel pédagogique et les équipements accusant l’ancienne direction de ne pas les rendre.
«Je ne comprends pas pourquoi il s’attarde sur ce sujet alors qu’en principe il aurait acheté tout ce qu’il faut. Et pourtant, il prétend avoir les moyens», a indiqué le nouvel entraîneur du RC Relizane ce jeudi et d’enchaîner : «Pour votre information, le matériel et les équipements dont il parle on les a utilisés. Est-ce qu’on peut vraiment les trouver en bon état après une année d’utilisation ? Il nous reste trois ou quatre ballons complétement usés, voire dégonflés, la même chose pour le reste du matériel comme les cerceaux ou les assiettes. Même nous, on nous a volé des ballons, on ne les a pas trouvés. Donc, voilà la situation du matériel. En tous les cas, je pense que c’est indécent de les remettre pour les utiliser de nouveau. Et puis, peut-on vraiment les restituer ou les remettre au club surtout après avoir engagé un entraîneur étranger ? Ce président aurait tout simplement agi comme nous l’avons fait la saison dernière. J’ai démarré la saison sans la moindre passation de consignes. Malgré ça, nous avons pu avoir ce qu’il faut pour démarrer la saison et ne compter sur personne. Un dirigeant sans citer son nom, s’est permis de nous acheter le nécessaire et nous avons démarré les choses. Alors, je me demande pourquoi il n’a pas fait la même chose. Il aurait dû débourser une dizaine de millions de centimes, juste pour avoir ce qu’il faut afin de commencer la préparation au lieu de nous accuser.»
«Pourquoi Casoni n’a pas posé avec le maillot ?»
Dans la foulée, l’ancien coach des Hamraoua a insisté sur un sujet concernant l’engagement de Bernard Casoni. «Jusqu’à aujourd’hui, je n’ai pas compris pour quelle raison cet entraîneur n’a pas pris une photo avec le maillot du club. C’est une recrue comme les joueurs engagés, non ? Je voudrais bien savoir pourquoi il ne l’a pas fait Il a signé dans un grand club quand même », a-t-il abondé du bout du fil.
- M. A.
Benhamou présent à la reprise
L’attaquant Mahi Benhamou n’a pas raté la reprise des entraînements. Ce vendredi, l’enfant de Chehairia absent lors de la présentation des joueurs, mardi dernier, a marqué sa présence à la séance tenue sur le terrain du stade Ahmed-Zabana. Il est à rappeler qu’à en croire son employeur, une sanction est prévue contre cette défection.
- M. A.
Fin des examens cardiovasculaires
Les examens cardiovasculaires imposés aux joueurs de l’équipe fanion du MC Oran ont pris fin hier. Le dernier groupe restant s’est rendu hier à la clinique Iris en compagnie du staff médical composé du médecin du club, K.Kherroubi.
- M. A.
Stage à Tlemcen ou Aïn Témouchent
La direction du MC Oran semble avoir fixé le lieu où devra se tenir le stage de préparation en prévision de la saison 2020-2021. D’après une source fiable, le choix a été porté sur Tlemcen et AïN Témouchent. Tayeb Mehiaoui est en train de voir certainement avec le responsable de l’encadrement pour choisir l’endroit. Le site de Lella Setti semble le plus indiqué en fonction de sa position sur les hauteurs de la cité zianide. Sinon, celui d’Aïn Témouchent viendrait en deuxième position par rapport à la qualité du complexe Omar-Oucief
- M. A.