L’entraîneur du MC Oran Bernard Casoni a commencé à parler en marge de la reprise avant-hier, en l’absence des journalistes interdits d’accès au stade Ahmed-Zabana.
Le technicien français s’est confié aux membres de la page Facebook intitulée Mouloudia Club d’Oran. «On voulait reprendre bien avant, on n’avait pas de quoi le faire, malheureusement tout n’était pas réuni pour commencer. Là on commence à trouver le matériel, on commence à trouver les moyens pour entamer l’entraînement. Ça fait plaisir de se retrouver sur le terrain et de partager les entraînements avec les joueurs», a-t-il indiqué avant de répondre à la question à propos de son avis sur la première séance : «C’est le premier jour, ce n’est pas facile, on a pris du retard dans la préparation, on va toute faire pour rattraper tout ça.» Invité à donner des détails sur l’arrivée de son préparateur physique Alain Durand, l’ancien coach du MC Alger a répondu : «Mais ça ne dépend pas de moi, ça dépend de l’autorisation de l’Etat de rentrer au pays ; avec le Covid-19, c’est un peu compliqué. Donc, j’attends le préparateur physique, j’attends aussi l’Ivoirien.»
- M. A.
Mebarakou pour clore le recrutement
Le MCO a donc effectué sa toute première séance d’entraînement vendredi. Sous la houlette d’un staff technique composé de Casoni, Bouazza, Belatoui et Acimi, les joueurs au nombre de 25 ont été conviés à des exercices basés beaucoup plus sur le côté physique avec des tours de footing sur le terrain de l’antre d’El-Hamri. Il faut noter que le responsable du staff technique sera obligé de revoir la composante de l’axe central maintenant que l’arrivée de Hichem Belkaroui n’est pas certaine. D’après une source fiable, le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Oran ne devra pas compter sur l’ancien pensionnaire de l’USMA. Le nom de Zidane Mebarakou persiste, nul doute que le technicien français ne devrait pas lâcher sa piste. «Nous sommes en contact avec Mebarakou et l’Ivoirien (ndlr, Houssous Landry). Si on arrive à les avoir, on arrêtera le recrutement», a précisé notre interlocuteur dans la foulée.
- M. A.
Prévu du 11 au 20 octobre
Vers un stage à Témouchent
Le MCO effectuera un 2e stage de 2 semaines à l’ouest d’Algérie. «Nous sommes en train de prospecter. Nous avons le choix entre Aïn Témouchent, Saïda et Tlemcen. Le site de Témouchent pourrait être retenu, mais on prendra une décision incessamment», a précisé une source fiable, avant-hier. Selon notre interlocuteur, la direction mouloudéenne a fixé la date du stage qui s’étalera sur 9 jours : «Ce sera entre le 9 et 20 octobre.»
…………………………………
Hammadi opte pour le CRT
Le défenseur Nadjib Hammadi a opté pour le CR Témouchent, club accédant en Ligue 2. Après avoir trouvé un accord sur le plan financier, ce joueur annoncé au RC Relizane et l’USM Bel-Abbes a finalement atterri dans les rangs du Chabab dont l’équipe sera drivée par Hadj Merine. Il a trouvé un terrain d’entente avec Lahouari Talbi, président du club témouchentois. Ce sera une occasion pour lui de retrouver le maximum de temps de jeu après une saison hamraouie presque mitigée.