Au MCO, la situation actuelle est mal vécue par les supporters. Parce que non seulement, pour beaucoup le recrutement n’est pas bon mais parce qu’ils sont privés d’informations. Seule la page Facebook ‘’Mouloudia Club d’Oran’’ diffuse mais uniquement des séquences filmées des entraînements de l’équipe et publie des photos des joueurs.
L’aspect lié à l’information est pour l’instant blindé par la direction actuelle qui, pour une raison inconnue, a fermé la voie à la presse en général. Interdite d’approcher l’équipe que drive Bernard Casoni, la presse locale ne trouve pas la moindre des manières pour exercer son métier, celui d’informer l’opinion mouloudéenne et sportive en général. Aucune information ne filtre au sujet de la nature des exercices recommandés par l’ancien driver du MC Alger. A peine cinq (5) jours sont passés sur la reprise des entraînements sans que l’opinion hamraouie sache quelque chose sur l’état d’esprit actuel des joueurs. Et sans savoir si le technicien français apprécie le matériel mis à sa disposition et de son staff et s’il se sent à l’aise dans son travail. Pour une première, c’en est donc une dans la mesure où le club dit phare de l’Ouest n’a jamais vécu pareil événement par le passé. D’autant plus que dans les rangs de la direction du Mouloudia d’Oran, le problème ne semble heurter aucune sensibilité. A croire que les gens formant cette direction ne semblent pas conscients de l’importance de cet aspect ou d’exercer au sein d’un club faisant partie de la riche histoire du football national et fondé par un groupe d’hommes dévoués pour la patrie et béni par des oulémas vénérés. C’est pourquoi, Tayeb Mehiaoui est appelé encore une fois à se pencher sur ce problème dont le club n’a pas vraiment pas besoin à quelques encablures de son intégration dans le monde du professionnalisme si au moins la DNCGF appliquerait ses recommandations…
- M. A.
2e test PCR demain pour Mellal
Le milieu de terrain du MC Oran, Benamar Mellal, devra subir un autre PCR demain. D’après une source fiable, ce joueur, déjà atteint du Covid-19, faut-il le rappeler, devra en finir avec le confinement dans la journée de ce jeudi. «Mellal est appelé à faire un autre test PCR juste pour avoir la certitude qu’il est hors de danger après son isolement chez lui. Le deuxième test est recommandé pour être sûr de son état», a indiqué notre source hier et de préciser : «Il devra rejoindre le groupe pour entamer sa préparation mais il devra travailler en solo.» Selon lui, le préparateur physique Abdellatif Bouazza prendra en charge l’enfant de Mascara pour lui confier un programme individuel.
Khaldi, un gardien espoir dans le groupe
Un jeune gardien de but a rejoint le groupe de l’équipe première du MC Oran. Il s’agit de Zakaria Khaldi qui, d’après nos informations, a été sollicité par un des membres du staff technique. L’intéressé, né en 2001, a intégré avant-hier le groupe des seniors pour poursuivre sa préparation entamée avec l’équipe espoir du Mouloudia. Il est à noter que la saison passée, il a évolué sous les couleurs de l’équipe des U19.
Restauration au stade Ahmed-Zabana
Une source fiable assure que les joueurs de l’équipe première devront prendre leur déjeuner au stade Ahmed-Zabana en cette période de séances biquotidiennes. Le président du club Tayeb Mehiaoui aurait même négocié avec un traiteur chargé de préparer le menu et le présenter dans l’antre d’El-Hamri pour Oussama Litim et ses coéquipiers après la séance matinale. Les gens formant la direction actuelle seraient à la recherche d’un espace adéquat pour le respect de la distanciation recommandée dans le cadre du protocole sanitaire.