«Nous ne sommes pas un club (…) Quand j’entends parler de club phare de la région, je me dis nous sommes à des années de retard par rapport à l’USMA ou le CRB.»
Les propos tenus par l’entraîneur Bernard Casoni avant-hier, en marge de sa rencontre officielle avec les gens de la presse, dénotent le vrai problème que vit le MC Oran depuis des lustres. Les problèmes d‘ordre organisationnel n’ont jamais été pris au sérieux par tous les dirigeants qui se sont succédé au niveau de l’encadrement administratif. Toutes les directions ont géré le Mouloudia dit club phare de l’Ouest algérien d’une manière anarchique. Délaissant le siège sis boulevard Abane- Ramdane, actuellement en ruines, les gens qui ont pris le club en main ont chacun enfoncé le clou. Combien de fois la presse a été négligée sauf pour l’inviter à assister à des rendez-vous programmés à la va-vite rien que pour s’exprimer et se plaindre sur des impasses financières. La manière avec laquelle est géré ce Mouloudia, qui fait trembler toute une ville, voire une grande partie de la région oranaise, a souvent laissé à désirer. Voir des dirigeants, des membres de l’équipe quitter une séance d’entraînement rien que pour sortir acheter de l’eau minérale aux joueurs reste une scène souvent qui s’est produite par le passé et continue de se produire, aux dires du nouveau driver de l’équipe première du Mouloudia des Rouge et Blanc. Le volet structurel a de tout temps été complètement ignoré. Combien de fois la direction a recruté des gens n’ayant rien à voir avec le poste confié. Des dirigeants sont allés jusqu’à utiliser un support de stockage amovible (clé USB) pour les différents dossiers à traiter au niveau des instances du pays et de la ville. Le technicien français a donc mis à nu la situation que vit ce club en question. Ses prédécesseurs se sont contentés de le dire dans les coulisses, donc tout bas. Sa déclaration déclenchera-t-elle des réactions ? Réveillerait-elle les consciences ?
- M. A.
………………………..
Guetarni refuse de résilier son contrat
L’effectif de l’équipe première du MC Oran compte un joueur qui ne figure pas dans les plans de la direction, voire du staff technique. Il s’agit du gardien de but Mohamed Rabie Guetarni encore sous contrat jusqu’en juillet 2021. Ce joueur vient d’engager un bras de fer avec Tayeb Mehiaoui pour une histoire de chèque. En effet, le président du club, qui l’a invité à résilier son contrat affichant dès l’entame du mercato estival son intention de ne pas le garder, lui a remis un chèque dont le montant ne correspond pas à l’accord convenu avec son agent. L’intéressé, après avoir accepté de parapher la résiliation de son bail, s’est ravisé, a indiqué une source fiable avant-hier. Il a tout simplement déchiré le document en piquant une forte colère, précise la même source. Notre interlocuteur parle d’un nouveau rendez-vous pris entre son agent et le patron du MC Oran dans les heures à venir. Il faut juste souligner que sans résiliation, le club sera dans l’obligation de se séparer d’un autre joueur, maintenant que le groupe compte 29 éléments dont le milieu ivoirien Houssou Nanan Landry.
- M. A.
………………………………..
Les supporters ont apprécié la prestation de Helaïmia avec l’EN
«Merci Rédha, tu restes notre unique fierté»
Le défenseur Mohamed Rédha Helaïmia n’a pas satisfait que son sélectionneur et les fans des Verts avant-hier à l’occasion de la rencontre disputée par l’EN sur le sol autrichien face au Nigeria (1-0). Il y a aussi et particulièrement les supporters du MC Oran qui ont presque jubilé en accueillant avec beaucoup de joie d’abord sa titularisation dans l’équipe d’entrée alignée par Djamel Belmadi. Ils n’ont pas arrêté de commenter sa production sur le flanc droit de la défense algérienne. «Merci Rédha, tu restes notre unique fierté, tu as honoré le MCO et Oran», se laissent-ils s’exprimer sur les pages Facebook aux couleurs du club d’El-Hamri.
- M. A.