Comment faire pour payer les dettes ? Telle est la question qui taraude les esprits de la population du MC Oran. Car la direction du club d’El-Hamri présidée par Tayeb Mehiaoui, a hérité d’énormes dettes, des joueurs plus particulièrement.
Il faut rappeler que des sommes importantes devront être versées à d’anciens joueurs de l’équipe première. Certains ont carrément saisi la CRL. La somme exacte n’a pas encore été dévoilée par la direction actuelle. La mission des dirigeants se montre assez délicate par rapport notamment à la masse salariale portée à plus de quarante millions de dinars sans compter le salaire des membres du staff technique, dont celui de l’entraîneur en chef Bernard Casoni. Le nouveau patron du conseil d’administration de la société par actions du MCO a recruté pas moins de treize joueurs dont la moitié avec un salaire mensuel dépassant les deux millions de dinars.
Mise en place d’une commission de marketing
Pour le président Tayeb Mehiaoui, il était nécessaire de changer l’effectif de l’équipe fanion et s’adjuger surtout les services d’un entraîneur de renom. Cela par rapport à ses propres ambitions, lui qui entend jouer les premiers rôles dans l’espoir de permettre au Mouloudia de renouer avec les titres. «Nous avons mis en place une commission de marketing qui a pour mission de doter le club de nouveaux sponsors. On sait que par rapport à la conjoncture actuelle concernant le volet sanitaire, la plupart des entreprises économiques du pays sont dans l’impossibilité de contribuer pour l’instant. Cependant, nous ne perdons pas l’espoir de convaincre certains opérateurs économiques de nous accompagner. On n’a plus qu’à attendre», avait indiqué le patron du Mouloudia lors de son point presse tenu en marge de la présentation des joueurs. Selon lui, le club a engagé des contacts avec plusieurs opérateurs économiques en vue de bénéficier de nouveaux contrats de sponsoring. Autant le relever, la mission de l’ancien sénateur de la ville d’El-Bahia parait assez délicate face à cette impasse sur le plan financier. Il convient de rappeler que jusque-là, la trésorerie mouloudéenne a bénéficié d’un apport assez considérable de l’entreprise Hyproc Shippings, sponsor majeur qui a débloqué cinquante 50 millions de dinars (5 milliards de centimes).
- M. A.
+++++++++++++++++++
Un autre gâchis
Le siège de la SSPA de nouveau fermé !
Les malheurs que connait le MC Oran ne sont pas en train de trouver une issue salvatrice. Cette fois, il s’agit de la situation du siège administratif du club se trouvant sur la rue Larbi-Ben M’hidi. En effet, rouvert il y a un peu plus d’une année seulement, ce siège vient de fermer ses portes. «On l’a fermé suite à la détérioration de son état», a-t-on appris avant-hier soir d’une source fiable qui a ajouté, suite à notre insistance : «Il se trouve actuellement dans un piteux état. Impossible de l’utiliser. Il devient impossible de pouvoir exploiter ce siège. Parce que depuis quelques jours, une fuite d’eau a fait son apparition». Le siège en question, situé en plein centre-ville, a bénéficié, il y a près de deux années, d’une vaste opération de réhabilitation initiée par la Direction de la jeunesse et des sports en collaboration avec l’ancien wali d’Oran, Mouloud Cherifi, lesquels avaient pris en charge le paiement des travaux de rénovation et de plusieurs arriérés de loyer au profit de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI). Il est utile de noter que l’ancienne direction présidée par Tahar Cherif El-Ouezzani a exploité le siège en question jusqu’à la fin de sa mission en juin dernier. En d’autres termes, le club phare de l’Ouest algérien est privé de siège administratif après la détérioration de celui se trouvant à l’abandon sur le boulevard Abane-Ramdane et appartenant au Club sportif amateur (CSA). Un véritable gâchis…
- M. A.