Le staff médical reste, à ne pas en douter, la seule partie du MCO à faire plus d’un forcing pour cause de pandémie de coronavirus. Certes, le staff technique ne ménage aucun effort pour peaufiner la préparation des joueurs en manque terrible sur le plan physique, mais les membres du staff médical de l’équipe première sont les plus sollicités.
Le kinésithérapeute, Amar Benarmas, en fait partie lui dont les compétences ne sont pas négligeables. En cette période où l’accès aux entraînements pour la presse est toujours interdit, ce dernier a accepté de se confier à notre journal pour décrire l’état actuel au sein du groupe composé, pour l’instant, de vingt-huit joueurs dont le jeune gardien Zakaria Khaldi. Interrogé pour savoir de quelle manière le staff médical a entamé son travail, le sympathique Amar a répondu : «Vous savez, au sein du MCO, le protocole sanitaire transmis par la FAF et la LFP est respecté. Nous comme dans la plupart des clubs en Algérie, nous avons un toubib, qu’on appelle un manager Covid, on ne le remercie pas assez pour tout ce qu’il fait. Il nous a transmis des instructions, bien évidemment, on applique ses recommandations et celles de la fédération à la lettre sur le terrain».
«Mellal et Nekkache vont bien»
A la question de savoir dans quel état se trouvent les joueurs après deux semaines de préparation, notre interlocuteur a déclaré : «Bien, les joueurs sont suivis quotidiennement, ils vont bien sauf deux cas positifs, comme vous le savez. On a Mellal qui a été touché avant la reprise. Les tests PCR se sont avérés positifs. Donc, on l’a écarté du groupe, on lui a demandé de rester confiné chez lui dans son domicile. On lui a recommandé de suivre un traitement, on lui souhaite un prompt rétablissement. On a aussi Nekkache, qui a été touché récemment et après les tests PCR, on lui a demandé de s’isoler chez lui mais il est en amélioration, son état santé est bon».
«Aux joueurs d’appliquer nos consignes en dehors du terrain»
Interrogé pour savoir si le club a les moyens sanitaires, le kiné a dit oui. «On est tous mobilisés ici avec le staff technique, le staff administratif a les moyens pour protéger nos joueurs. Face à cette pandémie, on n’a plus qu’à souhaiter sa disparition le plus tôt possible. On souhaite un prompt rétablissement à tous les Algériens atteints de ce virus et d‘autres maladies bien évidemment. A ce sujet je tiens à lancer un appel à tous les footballeurs du pays pour respecter le protocole sanitaire, notamment en dehors des terrains. Il faut appliquer nos consignes et celles du staff technique pour éviter de se rendre dans des endroits où il est facile de se faire contaminer et contaminer leurs proches par la suite. Ils doivent tout faire pour leur protection et celle de tous les joueurs une fois sur terrain. Comme ça, on pourra avoir une compétition saine et propre, inch’Allah.»
- M. A.