Après avoir disputé un premier match face à l’AS Sûreté Nationale, les Canaris du Djurdjura ont enchaîné une deuxième rencontre hier après-midi face à un adversaire de Ligue 1, le NC Magra.
A l’issue de la rencontre qui s’est jouée au stade de Ras El-Oued, à Bordj Bou-Arréridj, la JSK s’est inclinée par la plus petite des marges (0-1). Pour ce match, l’entraîneur Yamen Zelfani a aligné une équipe composée essentiellement des cadres de la saison passée. Les coéquipiers de Bensayah ont subi leur première défaite de ce troisième stage à Akbou. Il faut dire que les joueurs du NCM Magra, mieux organisés sur le terrain, méritent amplement leur victoire de (1-0). Le seul but de la rencontre a été inscrit par l’attaquant Islam Bouchouareb, qui a profité d’une mésentente entre Abdelmoumen Chikhi et Oussama Benbot pour trouver le chemin des filets. Par ailleurs, le manque de créativité et d’actions devant les buts a pénalisé les capés de Yamen Zelfani qui ont déçu face à une équipe qui vient d’entamer sa préparation, contrairement aux Kabyles qui étaient les premiers à reprendre les entraînements le 1er septembre dernier. Une première défaite qui sera certainement bénéfique pour le reste de la préparation. En dépit de cet échec, le staff technique était toutefois satisfait du rendement du groupe qui commence à retrouver son rythme afin d’aborder le début de la compétition sous de bons auspices. De plus, cela permettra au coach de rectifier les erreurs lors des prochaines empoignades qui seront au menu des joueurs durant cette période d’un mois et demi qui nous sépare de l’entame de la nouvelle saison.
Une attaque transparente
L’une des lacunes constatées lors de cette rencontre, c’est la ligne d’attaque qui n’arrive plus à faire sensation. Après avoir inscrit 2 buts face à l’ASSN, l’attaque n’a pas montré grand-chose hier. Au-delà de sa valeur, le compartiment offensif n’a pas eu le rendement souhaité. Malgré la bonne volonté des attaquants, l’artillerie kabyle n’a pas été en mesure de créer un équilibre avec les autres compartiments. Certains imputent cet état au fait que l’effectif est dépourvu d’éléments efficaces. D’autres affirment que l’absence de certains joueurs comme Juma, Al-Tubal et Boulahia a laissé un grand vide. Mais les spécialistes diront que le rendement laisse à désirer.
Se ressaisir face à Médéa
Ayant enregistré des déficiences au niveau des compartiments défensif et offensif, qui n’ont pas réussi à faire preuve d’efficience, l’entraîneur Yamen Zelfani doit maintenant trouver la meilleure formule pour y remédier. Si le problème se pose pour ces deux compartiments, celui de l’attaque semble le plus sérieux. Les camarades de Nezla ont déçu les supporters par leur rendement face au NC Magra ; ils sont appelés à se ressaisir lors du troisième et dernier match amical programmé durant ce stage face au nouveau promu en Ligue 1, l’Olympique Médéa. La rencontre est programmée pour demain à 10h30 au stade de Ladjiba à Bouira.
- H.
Equipe alignée
1re mi-temps : Benbot, Kerroum, Chikhi, Ait-Abdeslam, Souyad, Bounoua, Benchaira, Aguieb, Nezla, Bensayah, Fellahi
2e mi-temps : Benbot, Mebarki, Chikhi (Bencherifa), Ait-Abdeslam, Souyad, Bounoua (Oukaci), Benchaira (El-Orfi), Benabdi (Raiah), Bensayah, Fellahi (Daibeche), Derragi