Les malheurs de l’entraîneur du MC Oran, Bernard Casoni, se poursuivent. Maintenant à son grand dam, le stage de préparation prévu à Tlemcen a été reporté d’une semaine. Et le motif, à en croire nos sources, a un rapport avec l’aspect médical. Cela dans la mesure où les tests PCR du Covid-19 n’ont pu être effectués ce week-end.
En effet, les examens prévus avant-hier ont été reportés à demain ou après-demain. Ce contretemps a donc poussé la direction du club d’El-Hamri à décaler le stage en question de huit jours. Le responsable du staff technique du Mouloudia d’Oran s’est de nouveau senti contrarié avec l’obligation de décaler une phase de son programme entaché, faut-il le rappeler, de retard faute de matériel pédagogique. Le technicien français va devoir retrouver ses joueurs sur le terrain du stade Ahmed-Zabana pendant une autre semaine avant de rallier la ville des Zianides et le site de Lalla Setti, lieu du regroupement. En d’autres termes, la préparation prévue sur le sol tlemcénien est reportée à samedi prochain, date du déplacement de l’équipe fanion et la délégation l’accompagnant. Il est à rappeler que, sur place, les membres de la délégation hamraouie prendront leurs quartiers à l’hôtel Renaissance.
- M. A.
Match amical vendredi prochain
Le responsable du staff technique du MC Oran a programmé un match de préparation avant le déplacement en direction de Tlemcen pour le stage bloqué. D’après une source fiable, le rendez-vous est pris pour vendredi prochain. Sauf que l’adversaire n’a pas encore été désigné par le club ou les entraîneurs. Legraâ et ses coéquipiers auront ainsi l’occasion de faire leur première confrontation en amical après trois semaines de préparation.
- M. A.
Repos aujourd’hui
Les joueurs du Mouloudia d’Oran devront observer une halte de vingt-quatre heures. Leur driver a prévu de leur accorder un repos dans la journée de ce samedi. Hier, le coach mouloudéen a programmé deux séances d’entrainement sur le terrain du stade Ahmed-Zabana.
- M. A.
Rétabli, Mellal a repris
Le milieu Benamar Mellal a rejoint le groupe hier, entamant par là même sa préparation. D’après une source fiable, ce joueur a reçu le feu vert du staff médical qui a pris acte de son bon état de santé. Le médecin du club Khaled Kherroubi a attesté de l’état en question et ce, après les résultats des tests PCR effectués dans la semaine, précise la même source. L’enfant de Mascara a donc repris les entraînements en prenant part aux deux séances tenues ce vendredi sur le terrain du stade Ahmed-Zabana. Pour rappel, l’intéressé a été testé positif la veille de la présentation des joueurs, soit bien avant la reprise. A présent, il reste le cas de l’attaquant Hichem Nekkache qui, d’après notre interlocuteur, se sent nettement mieux. Il reprendra les entraînements lieu dans la semaine.
- M. A.
Sanctions contre Benhamou ?
L’attaquant Mahi Benhamou devra s’attendre fort probablement à une sanction de la direction du club. Et pour cause, ce joueur a séché les entraînements d’avant-hier sur le rectangle vert du stade Ahmed-Zabana sans prévenir le club, ni son entraîneur. Certes, l’enfant de Chehairia a justifié sa défection par un ennui de santé, mais d’après nos sources, le président du club n’aurait pas apprécié.
- M. A.