Dans un bref entretien téléphonique, l’entraîneur du MC Oran, Bernard Casoni, a assuré de la possibilité d’avancer le stage de préparation de quarante-huit heures.
En réponse à la question de savoir si ce stage est maintenu pour samedi prochain, le principal coach du Mouloudia a déclaré en effet : «On devait faire un match amical avant le déplacement pour le stage mais la possibilité est visiblement écartée. Donc, possible qu’ont parte jeudi à Tlemcen. On verra en fonction des tests qu’on va faire au sujet du Covid.» Dans la foulée, le technicien français a été poussé à donner son avis sur si les conditions de travail dans lesquelles il exerce ces derniers temps ont changé. «La préparation se poursuit, on s’entraîne toujours dans la bonne humeur. Les conditions de travail commencent à s’améliorer mais petit à petit. En fait, nous faisons avec ce qu’on a d’autant plus que la direction nous envoie ce dont nous avons besoin. Ça commence petit à petit à venir. Le matériel qu’on avait était dans un piteux état. Donc, on fait avec ces moyens mais dans une bonne ambiance, faut-il le relever», a indiqué le Corse. Interrogé pour parler du cas de son attaquant Mahi Benhamou, l’ancien driver du MC Alger s’est presque abstenu de confirmer une sanction de la direction préférant lancer cette courte phrase : «Oui, c’est ça.»
- M. A.
Test sérologique pour les joueurs
Les joueurs de l’équipe fanion du MC Oran, à la place des tests PCR Covid-19, ont effectué jeudi dernier des examens de sérologie. Pour établir des diagnostics basés sur la recherche d'anticorps concernant la pandémie du coronavirus, la direction du club d’El-Hamri a donc poussé les joueurs à faire ces tests qui pourraient déterminer s’ils sont réellement atteints, assure une source fiable hier. D’après nos informations, ces testes ont été choisis par rapport à l’aspect financier. Car, d’après la même source, une sérologie Covid coûte entre 3000 et 3500 dinars pour chaque joueur tandis qu’un test PCR a coûté au club pour chaque joueur pas moins de 15 000 dinars. Vu l’absence de communication de la direction composée aux yeux de la presse de trois membres seulement, aucune précision ne nous a été confiée. Sauf que cette raison liée au paiement reste l’élément motivant la direction à réduire les dépenses sauf si le cas deviendrait nécessaire par respect aux protocoles sanitaires. Ceci en fonction surtout du stage de préparation prévu à Tlemcen pendant une dizaine de jours. Sans ça, les joueurs ainsi que les membres de l’équipe ne pourraient avoir accès à l’hôtel la Renaissance, lieu de leur séjour.
- M. A.
Retour aux entraînements aujourd’hui
Les joueurs de l’équipe première du Mouloudia d’Oran reprendront les entraînements ce dimanche. Après un repos observé hier, les Mohamed Legraâ et ses coéquipiers sont attendus ce matin sur le terrain du stade Ahmed-Zabana dans le but de reprendre leur préparation en vue du stage programmé à Tlemcen plus précisément à Lalla Setti. Les poulains de Bernard Casoni reprendront le biquotidien jusqu’au déplacement en terre tlemcenienne.
Guetarni a enfin résilié
Le gardien de but Mohamed-Rabie Guetarni ne fait plus partie de l’effectif du MC Oran. C’est arrivé jeudi dernier quand ce joueur a signé la résiliation de son contrat avec le club dit phare de l’Ouest algérien. L’intéressé a finalement trouvé son compte se permettant de se faire indemniser par le président Tayeb Mehiaoui. D’après une source fiable, ce portier, remplaçant tout au long de la saison écoulée, a trouvé un accord à l’amiable avant de parapher la résiliation de son contrat qui courait jusqu’en juin 2021. Il faut juste noter qu’avant d’accepter de mettre fin à son engagement, il avait fait appel aux services d’un huissier de justice pour défendre ses droits. Âgé de 28 ans, l’ancien gardien de l’Espérance de Mostaganem et du SA Mohammadia a reçu deux chèques dont celui représentant un dédommagement de quatre mensualités. Il devient le cinquième joueur à avoir quitté le navire mouloudéen après Abdelhadk Abdelhafid, Mourad Bendjelloul, Mohamed Itim et Nadjib Hammadi.
- M. A.