La présidence du club dans sa structure amateur, le CSA, intéresse au plus haut point Baroudi Bellelou. Ce dernier qui a exercé au poste de directeur sportif avec l’ancienne direction du MC Oran, l’a affirmé au téléphone dans l’après-midi de dimanche.
« Effectivement, à vrai dire, je compte présenter ma candidature à la présidence du club amateur. En réalité, j’ai longuement réfléchi à la question. Cette possibilité me donnera l’occasion de pouvoir contribuer à redorer le blason de notre cher Mouloudia. A mon avis, je crois qu’il est temps de penser à revoir certaines choses au sein de notre club. Des choses doivent changer, pour être plus précis. Si j’ai décidé de le faire, c’est parce que j’ai l’appui de plusieurs membres de l’Assemblée générale, j’ai aussi l’appui d’anciens joueurs du Mouloudia », a-t-il indiqué avant d’enchaîner : « Vous savez, après tant d’années dans l’ombre, j’ai eu l’occasion de faire partie de la direction sous la houlette de Tahar (Ndlr : Cherif El-Ouazzani). Cela dit, ç’a été une bonne chose pour moi. Je pense même avoir acquis une certaine expérience dans le domaine administratif. Donc, c’est en toute logique que je compte me présenter à la prochaine assemblée élective du club. Cette structure n’a jamais activé comme il se doit. Ça dure pratiquement depuis l’instauration du professionnalisme dans la discipline du football. Parfois, on n’entend jamais parler d’activité à part quelques informations sur l’équipe de handball et quelques assemblées tenues parfois dans l’ombre. Donc, j’espère avoir ma chance de prendre la présidence du club. Je m’engagerais à tout tenter pour être à la hauteur de la confiance des membres de l’Assemblée ». Il convient de noter que les responsables de la DJS ont instruit le club en question pour la tenue de l’assemblée élective avant la fin de l’année en cours.
- M. A.
………………………
Tests PCR demain
La direction du MC Oran semble avoir trouvé un compromis avec son homologue de la clinique privée Iris pour les tests PCR Covid. D’après une source fiable, les tests en question ont de très fortes chances d’avoir lieu mardi prochain. Une date qui devrait convenir à l’entraîneur Bernard Casoni, et ce, par rapport à sa volonté d’avancer le stage de préparation à jeudi. « Si tout va bien, nous ferons les examens après-demain. A la clinique, on nous l’a dit. Ce sera juste pour le coach. C’est en vue du stage avancé à jeudi. On aura eu les résultats avant le déplacement à Tlemcen », indique la même source hier au téléphone. Le responsable de la barre technique compte beaucoup sur cette date juste pour pouvoir emmener sa bande en stage de préparation, qui aura lieu à Lella Setti de Tlemcen.
- M. A.
……………………………
Nekkache attendu demain
Au plus tard, l’attaquant Hichem Nekkache devra rejoindre le groupe après-demain. Car, d’après une source fiable, l’état de santé de ce joueur s’est nettement amélioré pendant son confinement chez lui. « Hichem ne devra pas tarder à venir rejoindre l’équipe. En principe, mardi, il devra rentrer », souligne notre source hier matin. Il devient utile de noter que le cas de l’ancien pensionnaire du MC Alger a été découvert la veille de la conférence de presse tenue par l’entraîneur Bernard Casoni.
- M. A.