Le MC Oran n’arrive décidément pas à rassembler les documents exigés par la Direction de contrôle de gestion financière (DCGF). Une fois de plus, le club dit phare de l’Ouest algérien n’a pas été en mesure de se plier à la demande de cette instance. La raison est liée aux pièces comptables concernant les bilans financiers des présidents qui se sont succédé à la tête du Mouloudia d’El-Bahia.
D’après nos informations, ce dossier est entre les mains de la justice de la ville. «Le tribunal d’Oran, suite à une plainte, a désigné un commissaire aux comptes pour reconstituer la comptabilité financière du club», a indiqué une source proche de la direction. Selon la même source, Tayeb Mehiaoui, le président du club d’El-Hamri, s’est rapproché de l’instance concernée pour solliciter le prolongement d’un mois le délai de dépôt du dossier pour l’obtention d’une licence de club professionnel (LCP). En d’autres termes, l’affaire des bilans a été saisie par la justice de la ville qui va devoir la traiter dans les jours à venir, et certainement avant les délais. Ainsi, le dossier à déposer ne sera complété qu’à l’issue de cette affaire portée devant le tribunal compétent de la cité de l’imam El-Houari.
- M. A.
Stage de Tlemcen : Le MCO a eu des garanties
Le stage de préparation prévu à Tlemcen s’étalera sur 10 jours. C’est du moins l’information recueillie auprès d’une source proche de la direction du MC Oran. Le président Tayeb Mehiaoui, qui a fait une apparition au stade Ahmed-Zabana en marge de la séance tenue vendredi dernier, aurait confié concernant ce stage qui aura sur le site de Lalla Setti. Selon nos informations, le patron du club d’El-Hamri a reçu des garanties des responsables de la direction de l’hôtel, Renaissance, lieu du séjour de l’équipe hamraouie et des membres de la délégation. Le regroupement de préparation devra avoir lieu dans de bonnes conditions avec de fortes chances de réussite. L’édifice hôtelier semble disposer d’intéressantes commodités à même de permettre aux poulains de Bernard Casoni de travailler comme sur du velours, précise une source fiable. «Ce stage s’annonce comme une bonne occasion pour les joueurs afin de poursuivre leur préparation dans la même dynamique et surtout d’être prêts pour la reprise de la compétition officielle», tient à souligner notre interlocuteur ce lundi au bout du fil. «Il faut dire que la direction du club a été rassurée, les responsables de l’hôtel ont promis de tout faire pour garantir la réussite de ce stage», a conclu notre interlocuteur. Qu’à cela ne tienne, les signes garantissant la réussite de ce stage sont pratiquement au vert.
2 matches au menu
Sur le site de la ville des Zianides, l’équipe première du Mouloudia d’Oran devra disputer deux matches amicaux. D’après la même source, Youssef Guertil et ses coéquipiers auront au programme de préparation tracé par le technicien français deux joutes. Sauf que, pour l’instant, l’identité des futurs sparring-partners n’est pas connue parce que les équipes adverses n’ont pas encore été fixées. Toujours selon la même source, la formation des Rouge et Blanc devra jouer deux rencontres de préparation pendant la durée du stage de Tlemcen. Le WA Tlemcen, qui a retrouvé la Ligue 1, devrait être l’un des sparring-partners ayant déjà commencé sa préparation d’intersaison.
- M. A.
Berrezoug, premier blessé
L’attaquant du MC Oran Abdelhakim Berrezoug souffre d’un petit ennui à la cuisse. D’après une source autorisée, ce joueur a senti des douleurs en marge de la deuxième séance de dimanche dernier. L’ancien pensionnaire de l’US Biskra a été prié par les membres du staff médical de passer une échographie pour en savoir un peu plus sur l’état de sa blessure. L’intéressé devient ainsi le premier joueur de la bande à Bernard Casoni à contracter un bobo depuis le début de la préparation d’intersaison.
- M. A.