La préparation se poursuit pour la formation du MC Oran qui attaque sa troisième semaine de travail. Le ciel couvrant la préparation de la bande à Bernard Casoni est dégagé. Pour l’heure, le groupe se prépare dans la bonne humeur et dans la joie.
Les joueurs, après une période dépassant six mois d’arrêt, semblent apprécier tout ce qu’ils font sur le terrain du stade Ahmed-Zabana, lieu de leur préparation en prévision de la compétition version 2020-2021. Le groupe qui se compose de 27 joueurs assure, pour la majorité, avoir hâte de retrouver la compétition. «Les joueurs travaillent dans la bonne humeur, ils sont réceptifs à nos recommandations. Ils s’appliquent comme il se doit sur le terrain et se donnent franchement à fond», aime à souligner l’entraîneur en chef de l’équipe fanion du club d’El-Hamri. A en croire la plupart des joueurs, le technicien français veut rattraper le retard physique tout en ayant une grosse hâte de retrouver la compétition officielle. En attendant une nouvelle concernant l’arrivée ou non du préparateur physique, Alain Durand, et le milieu ivoirien, Houssou Nanan Landry, le climat hamraoui est traversé par une éclaircie pour le moins rassurante.
- M. A.
………………………….
Berrezoug ménagé
L’attaquant Abdelhakim Berrezoug n’est pas rétabli de son ennui à la cuisse. Souffrant d’une contracture à la cuisse, aux dires d’une source fiable, ce joueur sera indisponible pour quelques jours. «Il a été ménagé par le staff médical dans l’espoir de l’épargner d’un gros pépin», assure la même source. En d’autres termes, l’intéressé, de retour au club après un bail dans les rangs de l’US Biskra, ne sera pas concerné par le match amical contre l’équipe de l’ASSN, prévu vendredi prochain, dans l’antre d’El-Hamri.
- M. A.
…………………………
Benhamou rétabli
L’attaquant Mahi Benhamou a retrouvé le terrain du stade Ahmed-Zabana, avant-hier. Ce joueur a repris les entraînements au milieu de ses coéquipiers. L’enfant de Chehaïria souffrait d’un léger ennui à l’orteil. C’est en fait le deuxième joueur du groupe que dirige Bernard Casoni, qui a contracté une blessure depuis le début de la préparation qui atteint sa troisième semaine.
…………………………..
Vendredi MCO-ASSN
1er test pour les Hamraoua
Le responsable de l’encadrement technique du MC Oran aura enfin l’occasion de convier sa bande à un match amical. Son équipe disputera en effet une rencontre amicale, vendredi prochain. D’après une source autorisée, Legraâ et ses coéquipiers en découdront avec l’équipe de la Sûreté nationale, l’ASSN. Le rendez-vous est sur le terrain du stade Ahmed-Zabana. Le coup d’envoi, précise la même source, sera donné à 10h, soit dans la matinée. Ce sera en fait la première joute amicale pour la formation du Mouloudia d’Oran depuis l’entame de sa préparation dans la perspective du rendez-vous du championnat prévu le 28 novembre prochain.
………………………….
Tests PCR, demain matin
La direction du MC Oran a trouvé un accord avec son homologue de la clinique privée Iris pour les tests PCR. Selon une source fiable, les tests en question devront avoir lieu aujourd’hui dans la matinée. Les joueurs de l’équipe fanion du Mouloudia ainsi que les membres des staffs seront invités à passer le test en question pour déterminer s’ils sont atteints du virus ou pas. Les examens vont pouvoir donc dégager le terrain pour le coach Bernard Casoni en vue d’emmener sa troupe à Tlemcen pour le stage de préparation programmé plus précisément à Lalla Setti. Cette opération devient nécessaire par respect aux directives des instances suite aux recommandations des services sanitaires du pays, faut-il le rappeler.
…………………………..
Invité à un tournoi dans la capitale
Le Mouloudia décline
Selon une source fiable, la direction du Mouloudia d’Oran a décliné une invitation destinée à l’équipe première pour prendre part à un tournoi prévu à Alger à la fin du mois courant. La raison, la présence de la bande à Bernard Casoni au stage de Tlemcen prévu au moment du déroulement de ce tournoi regroupant des clubs du centre, dont le Paradou AC, la JS Kabylie, voire le CR Belouizdad.
…………………………..