Très attendus par l’entraîneur Bernard Casoni, le milieu Houssou Nanan Koffi Landry et le préparateur physique Alain Durand ont reçu avant-hier l'autorisation du ministère des Affaires étrangères pour rentrer en Algérie, comme annoncé dans notre édition d’hier.
Maintenant, ces deux hommes sont attendus plus tôt que prévu. Ils devront solliciter les services consulaires algériens établis dans leurs pays respectifs pour demander un visa d'entrée au pays. La demande ne devrait pas tarder à recevoir un avis favorable par rapport à plus particulièrement l’aval du ministère des AE de l’Algérie. Après, ils n’auront plus qu’à prendre place dans un vol pour rentrer au pays et rejoindre leur équipe. Cela dit, cette nouvelle a été accueillie par l’entraîneur Bernard Casoni avec une joie facile à deviner par rapport à l’importance de leur présence au sein de son groupe. Car, il faudra le rappeler, le joueur ivoirien qui a signé un contrat par e-mail, fait partie des recrues sur lesquelles compte le responsable de la barre technique du MC Oran tout comme le deuxième, de nationalité franco-allemande. Il est utile de rappeler qu’en dehors du capé de la sélection des Eléphants, ancien pensionnaire de l’ASI Abengourou, l’effectif actuel du Mouloudia d’Oran comporte vingt-sept (27) joueurs. Quant au préparateur physique, sa venue donnerait plus de sécurité au Corse concernant le volet lié au rythme de travail sur le plan physique.
- M. A.
Le stage de nouveau décalé
Avant d’entrer en stage bloqué prévu à Tlemcen sur les hauteurs du site Lalla Setti, le rendez-vous aura été décalé à trois reprises. La raison est liée aux tests PCR du Covid-19 reportés de 24 heures. C’est pourquoi, le stage de préparation d’intersaison devra avoir lieu dimanche prochain pour être plus précis. L’information nous a été confiée par le président du conseil d’administration de la SSPA-MC Oran, Tayeb Mehiaoui, avant-hier dans son bureau. « Cette fois, c’est officiel, ce sera pour dimanche prochain », a-indiqué l’actuel boss du club d’El-Hamri avant de poursuivre suite à notre insistance : « Ce stage sera d’une durée ne dépassant pas une dizaine de jours. En tous les cas, nous avons tout prévu avec les responsables de l’hôtel Renaissance qui présente d’intéressantes commodités. On nous a promis de mettre l’équipe dans les meilleures conditions possibles ». En tout état de cause, ses propos se joignent au souhait de son entraîneur Bernard Casoni, qui repose beaucoup d’espoirs sur ce stage, et ce, dans la perspective de lui permettre de définitivement dégager le groupe appelé à former son futur échiquier en vue de la prochaine compétition version 2020-2021. Il convient de rappeler que le stage sera précédé d’une rencontre amicale devant mettre aux prises le Mouloudia d’Oran avec l’AS Sûreté Nationale de Hydra, demain, sur le terrain du stade Ahmed-Zabana.
- M. A.
Prise en charge par la DJS
La trésorerie du MC Oran n’aura rien à débourser pour payer le stage de Tlemcen. Selon une source fiable, les frais devront être pris en charge par les services de la Direction de la jeunesse et des sports (DJS). A l’instar de ce qui s’est passé avec les anciennes directions du club phare de l’Ouest, le club bénéfice une fois de plus de l’aide de cette instance représentant le ministère de tutelle, le MJS.