La formation du MC Oran a entamé son stage de préparation à Tlemcen dans des conditions pour le moins difficiles. Car, à l’hôtel Renaissance, si le séjour semble se tenir dans un brin de commodités, sur le plan technique, les conditions sont précaires.
«Depuis l’arrivée de la délégation, le staff technique s’interroge si l’équipe va pouvoir travailler sur un terrain commode ou pas, car celui de l’hôtel ne présente aucune garantie de sécurité pour les joueurs. La pelouse est dans un très mauvais état. Le coach Casoni a poussé les joueurs à éviter de travailler sur ce bout de terrain. Ils ont utilisé la piste pour des exercices beaucoup plus physiques», déplore notre source, hier en début d’après-midi. Selon notre interlocuteur, le volet touchant l’entraînement devient le principal sujet de préoccupation de l’entraîneur et ses collaborateurs. A l’heure de la rédaction de ces colonnes, le technicien français n’avait aucune garantie de pouvoir utiliser un terrain autre que celui de l’établissement hôtelier. Une donnée tout autre que celle confiée par le responsable du club qui, vendredi dernier à la fin du match amical disputé face à l’ASSN d’Hydra (2-0), s’est permis de prévoir une préparation fructueuse sur le sol de la cité zianide. «Nous avons tout prévu, aucun détail n’a été négligé. On a fait le nécessaire pour que l’équipe travaille dans les meilleures conditions», avait-il lancé. Or, quarante-huit heures après l’arrivée de l’équipe sur les lieux, les entraîneurs n’avaient, par exemple, aucune information sur le lieu des entraînements de ce mardi.
Une séance à l’hôtel, une autre au stade Zerga
Depuis leur arrivée à Tlemcen, les joueurs du Mouloudia auront effectué trois séances de travail. La première s’est tenue en fin d’après-midi de samedi sur le terrain de l’hôtel Renaissance avec des légers exercices de récupération, après un déplacement éreintant entaché d’un retard. La deuxième a eu lieu sur la piste du terrain en question. Quant à la troisième, elle a eu lieu sur le terrain du stade des frères Zerga situé au centre-ville de Tlemcen. A l’heure de la rédaction de ces lignes, le staff technique n’avait aucune information sur les lieux où devront se tenir les entraînements.
- M. A.
…………………………
Projection vidéo au menu
Dans la soirée d’hier lundi, les Mohamed Legraâ et ses coéquipiers avaient rendez-vous pour une projection vidéo. Sous la houlette de l’entraîneur Bernard Casoni, ces derniers devaient visionner la diffusion de leurs séances d’entraînement tenues depuis leur arrivée à Lalla Setti. Les séances sont filmées par Fateh Brini en concertation avec le technicien corse. Une façon d’analyser le travail effectué en ce début de la 4e semaine de préparation.
Le staff hamraoui pas informé
Pas de match WAT-MCO
Les malheurs mouloudéens de l'entraîneur Bernard Casoni semblent perdurer en cette préparation de son équipe. En plus du manque de terrain d'entraînement, le technicien français se voit privé en effet du match amical face au WA Tlemcen. Prévu jeudi prochain, selon les gens du Mouloudia, ce match n’aura pas lieu parce que, d’après une source digne de foi, le Widad de Tlemcen devra en découdre avec l’équipe de la 2e Région militaire. C’est la confusion dans l’esprit des membres du staff technique, pour qui, leur équipe devait en découdre jeudi avec la formation de la cité des Zianides. Omar Belatoui devait se renseigner à l’issue de la deuxième séance d’entraînement tenue, hier, sur le terrain du stade des Frères Zerga.
………………..
Motrani blessé
L’attaquant Zoubir Motrani n’est pas allé au bout de la séance effectuée dans l’après-midi de lundi. D’après une source fiable, le joueur s’est plaint de douleurs à la cheville. «Il doit avoir le même problème qu’il a connu la saison passée», assure la même source. Le staff médical devrait en savoir un peu plus, aujourd’hui, sur la nature de cette blessure.