Le MC Oran poursuit sa préparation au stage de Lalla Setti dans des conditions pour le moins difficiles. Faute de sparring-partner, l’équipe devra se contenter des entraînements en attendant une équipe à affronter quel que soit son rang. Les clubs de la région évoluant toutes dans le palier amateur n’ont pas reçu le feu vert pour entamer leur saison.
Il faut relever qu’à l’exception du WA Tlemcen, tous les clubs de la région sont en hibernation. Sur le plan organisationnel, la situation ne semble pas au mieux. A titre d’exemple, le groupe des joueurs et entraîneurs est éloigné des membres du staff médical. Ces derniers sont logés dans l’auberge annexe à l’hôtel Renaissance. En effet, près de 300 mètres séparent les deux groupes à l’intérieur de l’établissement en question. La raison n’est pas connue sauf que d’après nos informations, la décision prise par le président du club, Tayeb Mehiaoui, a un rapport avec les frais. Le patron du club d’El-Hamri a pensé minimiser les dépenses offrant aux membres du service sanitaire des chambres dont le prix est inférieur par rapport aux chambres occupées par l’autre groupe. Heureusement que pour l’heure, les membres du staff médical n’ont pas été sollicités à la fin des entraînements. Il convient de noter que depuis dimanche soir, la délégation se trouve sur les lieux indiqués sans la présence d’aucun dirigeant.
- M. A.
……………………….
3 séances hier
L’entraîneur en chef du MC Oran, Bernard Casoni a convié ses joueurs à trois séances d’entrainement, hier mardi. La première dans les premières heures de la journée a eu lieu dans la forêt jouxtant l’hôtel Renaissance où ses poulains ont eu droit à une série de jogging servant d’oxygénation. La deuxième s’est tenue sur le terrain du stade Akid-Lotfi entre 9h et 11h. Quant à la troisième, les joueurs ont travaillé sur la pelouse du stade des Frères Zerga.
…………………………..
Plus de peur que de mal pour Motrani
La situation de l’attaquant Zoubir Motrani ne semble pas sérieuse. Car, à en croire une source fiable, ce joueur a repris les entrainements sans la moindre peine ni douleur. Pour rappel, l’intéressé a ressenti des douleurs en marge de la deuxième séance d’avant-hier effectuée sur le rectangle vert du stade des Frères Zerga.
Match contre la réserve du WAT en vue
Un accord aurait été trouvé entre la direction du WA Tlemcen et le staff technique du MC Oran, pour combler l’annulation du match amical prévu demain entre les équipes premières de ces deux clubs. D’après une source fiable, l’accord porte sur la programmation d’une rencontre opposant le Mouloudia avec la réserve du Widad. Les U21 du club des Zianides seraient fort probablement les futurs adversaires de la bande à Bernard Casoni, précise la même source qui ajoute que le stade Akid Lotfi serait l’endroit de la tenue de ce rendez-vous servant de préparation pour les deux équipes, plus précisément pour les Rouge et Blanc en stage depuis dimanche dernier à Lalla Setti.