L’entraîneur en chef du MC Oran, Bernard Casoni, fait tout pour minimiser les failles organisationnelles de la direction. Dans un bref entretien au téléphone, avant-hier, le technicien français fait montre d’optimisme.
Si on vous demandait d’évaluer la préparation de l’équipe en stage à Tlemcen…
Ça ne se passe pas trop mal pour l’instant. Il faut le dire, on s’adapte, on s’améliore de jour en jour. Comme je le dis souvent, on sort d’une situation difficile au début. On fait de notre mieux pour mettre en place ce qu’on veut faire.
Vous le faites dans la difficulté…
Certes, seulement, il y a une feuille de route qu’on essaie de suivre, c’est pour lui donner l’impact d’une bonne préparation. Les signes d’une bonne préparation tiennent la route. Donc, les conditions de travail ne sont pas mal aussi.
Pour maintenir le moral du groupe…
On vit au jour le jour, le moral y est, c’est l’essentiel. On fait tout pour avoir le moral. Par rapport au début, les choses se sont améliorées, les dirigeants font ce qu’ils peuvent.
Sauf le cas du staff médical, les membres sont installés loin du groupe…
Oui, c’est vrai on aurait aimé les avoir avec nous, au moins dans le même étage. Il y a des chambres vides. Mais que faire, on fait avec. On est en train de s’adapter à toutes les situations. Cela dit, on travaille avec nos qualités, avec nos moyens.
Où en est l’arrivée de Durand et Houssou, vous les attendez toujours ?
Oui je les attends, les deux, j’aimerais tant les avoir avec nous. Durand ne va pas tarder à se faire délivrer le visa d’entrée. On va l’attendre. Pour l’Ivoirien on doit l’avoir d’autant que je me retrouve avec douze attaquants puisque certains joueurs se présentent comme tels alors que j’ai quatre places seulement. Je compte beaucoup sur sa présence dans le groupe.
Vous n’aurez certainement qu’un match à faire à Tlemcen, vivement un deuxième stage alors…
On travaille en fonction de ce qu’on a devant nous. Comme je le répète, on essaie de s’adapter. Pour le deuxième stage, on va pouvoir s’adapter aussi. Sinon, on aimerait le faire à Oran pour éviter ce qu’on vit à Tlemcen. Comme ça, nous aurons notre stade à nous. On ne chercherait pas à trouver un endroit pour pouvoir s’entraîner. En tous les cas, ce genre de possibilités, ça se prépare à l’avance. Vous savez, on fait beaucoup de choses dans l’urgence, on le fait depuis le début de la préparation de cette manière. C’est pourquoi on essaie de s’organiser, on essaie de mettre des choses en place, pour être efficaces dans la préparation
- M. A.
……………………..
3 jours de repos pour Berrabeh
L’attaquant Youssef Amine Berrabah rejoint le service sanitaire après sa blessure contractée lors de la deuxième séance tenue avant-hier. D’après une source fiable, ce joueur souffre des adducteurs. Ce mercredi, celui qu’on surnommé Romario a été conduit par un des membres du staff médical pour passer une échographie dans un établissement hospitalier de la ville de Tlemcen. D’après la même source, l’examen a révélé un léger œdème poussant le staff médical à le ménager. Un repos de trois (3) jours a été accordé au joueur, selon notre interlocuteur.
- M. A.