La belle ambiance dans laquelle vit le groupe des Rouge et Blanc semble avoir de très fortes chances d’être altérée par une crise interne. Les joueurs actuels du MC Oran commencent à s’impatienter au sujet de leur situation financière.
D’après nos renseignements, une grande partie du groupe n’apprécie plus le fait de ne pas toucher le moindre centime de leurs salaires. Ce groupe dont le nombre dépasserait la quinzaine de joueurs, a manifesté ce jeudi la volonté de se faire entendre à la fin du stage qui se tient actuellement à Tlemcen. D’après nos informations, le problème a surgi à l’annonce du paiement du défenseur central, Boualem Mesmoudi. Ce dernier, en encaissant plus d’un milliard de centimes, montant des chèques remis par le président du club, a ébranlé la sérénité des joueurs concernés et commence à mettre en suspicion leur état mental. Le manque d’argent commence à se faire sentir au sein de la bande à Bernard Casoni. Depuis la signature de leur contrat, ces derniers n’ont rien vu venir. Aidée par l’instance de la DJS qui a payé les frais du stage de Lalla Setti, la direction actuelle du club phare de l’Ouest n’a pas réagi à cette colère, dont la rumeur a enflé bien avant le déplacement à Tlemcen. Ce qui ne devrait pas réjouir le responsable de l’encadrement technique, lui-même impatient d’apprendre le dénouement de l’affaire de sa situation sur le double plan administratif et financier.
- M. A.
Victoire 3-0 face à la réserve du WAT
Le match amical que l’équipe du MC Oran a disputé avant-hier face à la réserve du WA Tlemcen, s’est soldé par une victoire. En effet, la bande à Bernard Casoni s’est imposée sur le score de trois buts à zéro (3-0, 0-0 à la mi-temps). Sur le terrain du stade Akid Lotfi, les débats de cette joute de préparation n’ont souri au Mouloudia qu’après la pause, en revanche. Au retour des vestiaires, le latéral gauche Amine Ezzemani a ouvert le score avant que l’attaquant Adel Khettab ne double la mise. La troisième réalisation des Rouge et Blanc reste l’œuvre du rentrant Mahi Benhamou d’une belle reprise de volée. C’est en fait le deuxième rendez-vous disputé en amical par le Mouloudia d’Oran, après la joute de vendredi dernier au stade Ahmed-Zabana contre l’ASSN Hydra et qui s’est soldée par un succès (2-0).
- M. A.
++++++++++++++++
26 joueurs alignés
Contrairement au premier match d’Oran, le patron du staff technique a pris le soin d’aligner tous les joueurs dont il dispose, à l’exception de l’attaquant Mohamed Berrabeh, aux soins depuis trois jours. Au total, vingt-six (26) joueurs ont pris part à ce rendez-vous joué sur la pelouse synthétique du stade de Birouana. Le technicien français a accordé un temps de jeu estimé à 45 minutes pour l’ensemble du groupe, sauf pour le milieu offensif Mohamed Bentiba et les attaquants Yassine Guenina et Boumediene Freifer, ayant bénéficié de près d’une demi-heure de jeu. Cherif Siam, l’autre attaquant, a fait plus en remplacement du lutin Youssef Guertil, blessé au tendon après seulement cinq minutes de jeu. La composition alignée par le driver du Mouloudia a été la suivante :
1ère mi-temps : Litim, Fourloul, Mesmoudi, Belkaroui, Mekkaoui, Boutiche, Chaouti, Guertil (Siam 5’), Derrardja, Motrani, Nekkache
2e mi-temps : Limane, Hamidi, Naamani, Belaid, Ezzemani, Benamara, Legraâ, Bentiba (Berrezoug 30’), Guenina (Benhamou 25’), Khettab, Freifer (Mellal 25’)
- M. A.
Belloumi Jr rejoint l’EN U20
L’attaquant Mohamed El-Bachir Belloumi a quitté le stage de Tlemcen pour rejoindre la sélection nationale des U20. Jeudi dernier, ce joueur, encore junior, a pris son sac pour se rendre à Alger rejoindre le groupe drivé par Smail Bensalem, au centre technique de Sidi Moussa. Il rejoint aussi son coéquipier du MCO, le milieu Mohamed Tamime, qui d’après ce qui se dit dans l’entourage du club, aurait joui du même privilège que l’enfant de Mascara, s’il avait été inclus dans le stage de Tlemcen avec le groupe de Bernard Casoni.
- M. A.