Tout porte à croire que l’entraîneur du MC Oran, Bernard Casoni, a son idée sur l’équipe-type même s’il estime avoir besoin de temps et de matches. Certes, disputer deux matches amicaux en quatre semaines de préparation n’est certes pas suffisant mais vu son expérience, les éléments concernés sont déjà connus.
Dans les bois, la palme pourrait fort bien revenir à Oussama Litim auteur déjà de quinze minutes supplémentaires par rapport à son coéquipier Houssem Limane. En revanche, le suspense règne en défense notamment dans l’axe central par rapport à l’état actuel de la forme de Mohamed Naâmani et Hichem Belkaroui, présumés être les meneurs dans ce poste au milieu de Boualem Mesmoudi. Sinon, sur les côtés, Senoussi Fourloul et Amine Ezzemani seraient garants d’une place dans le onze titulaire. Dans l’entrejeu, les milieux Mohamed Legraâ et Abdelhafid Benamara ont de fortes chances de commencer la saison et faire partie de l’équipe d’entrée avec la présence du lutin Youssef Guertil et un degré moindre Abdelakder Boutiche ou Benamar Mellal. Reste la carte offensive qui ne devrait pas échapper au technicien français même s’il préférer attendre d’en découdre ce mardi avec la formation première du WA Tlemcen pour en savoir un peu plus. Les Hichem Nekkache, Walid Derrardj, Mahi Benhamou, Chérif Siam, Yassine Guenina, voire Zoubir Motrani ou Adel Khettab ont toutes les chances de faire partie de ses plans. Reste le cas de Benamar Benali, Zineddine Mekkaoui, Boumediene Freifer, Mohamed Bentiba, Abdelhakim Berrezouge et Karim Berrabeh qui seraient appelés à cravacher dur pour espérer une chance. A notre sens, l’équipe type pourrait ressembler à la suivante :
Litim, Fourloul, Ezzemani, Mesmoudi, Belakroui ou Naâmani, Legraâ, Benamara, Derrardja, Guertil, Nekkache, Khettab ou Motrani ou Freifer.
- M. A.
Dossards pour la saison 2020-2021
Fourloul, Mekkaoui et Freifer changent de numéro
La direction du MC Oran a pris les devants par le biais du secrétaire Bouras Adda pour arrêter le numéro que va porter chaque joueur en prévision de la saison 2020-2021. Les numéros, au nombre de vingt-sept, ont été déjà établis et portés sur la liste des joueurs appelés à défendre les couleurs du Mouloudia d’Oran. Il convient de noter que les joueurs de la saison écoulée ont tous gardé leur numéro porté au cours de l’exercice précédent à l’exception des défenseurs Senoussi Fourloul et Zineddine Mekkaoui ainsi que l’attaquant Boumediene Freifer. Ce dernier prend le numéro dix qui appartenait au milieu Zakaria Mansouri.
Les numéros par poste
Gardiens : Litim (16), Limane (1)
Défenseurs : Benali (2), Mesmoudi (3), Naâmani (4), Ezzemani (13), Mekkaoui (21), Fourloul (24), Belkaroui (26), Hamid (27)
Milieux : Boutiche (5), Legraâ (6), Chaouti (8), Derrardja (17), Bentiba (18), Mellal (20), Guertil (22), Benamara (23)
Attaquants : Motrani (7), Berrezoug (9), Freifer (10), Nekkache (11), Berrabeh (12), Guenina (14), Siam (15), Benhamou (19), Khettab (25).
3 séances hier
La préparation de l’équipe fanion du MC Oran se poursuit de plus belle depuis samedi dernier, date de l’entame du stage. L’entraîneur en chef, Bernard Casoni, accentue son travail sur la charge dans le but de peaufiner la préparation de ses poulains. Ce dimanche, le technicien français a convié sa bande à trois séances de travail. D’après nos informations, la première s’est tenue dans les premières heures à la forêt jouxtant l’hôtel Renaissance et le site de Lalla Setti. Le travail a été basé beaucoup plus sur l’aspect physique donnant l’occasion aux joueurs d’assurer l’approvisionnement de l’organisme en oxygène. C’est en fait la deuxième séance recommandée par le responsable de l’encadrement technique en cette période de stage. Au milieu de la matinée, la deuxième s’est tenue dans l’enceinte de l’hôtel plus précisément sur la piste du stade pour éviter le terrain dont l’état n’est pas bon. Des exercices de jogging ont été effectués par l’ensemble des joueurs à l’exception des éléments blessées, le milieu Youssef Guertil et l’attaquant Karim Berrabeh. Le rectangle vert du stade Akid Lotfi a abrité la troisième séance dans l’après-midi avec des exercices technico-tactiques. Il est utile de noter que la veille et dans ces mêmes lieux, le coach a programmé une rencontre d’application d’une vingtaine de minutes.