Pour le MC Oran, le stage de préparation entamé le dernier samedi du mois passé prendra fin aujourd’hui. «Nous finirons mardi, date de la fin du stage», avait indiqué jeudi passé l’entraîneur en chef, Bernard Casoni.
Ce stage aura permis à son équipe d’avoir la possibilité de disputer deux matches amicaux. Le premier s’est tenu jeudi dernier face à la formation espoir du WA Tlemcen et s’est soldé par une victoire oranaise sur le score de trois buts à zéro (3-0). Le deuxième aura lieu ce mardi face au même club mais avec son équipe première. Les débats contre le Widad qui a signé son retour en Ligue 1 sont prévus sur le terrain du stade Akid-Lotfi à partir de 18h. Le responsable technique de l’équipe première du Mouloudia d’Oran aura donc une autre vue sur le niveau de ses joueurs, voire la marge de leur progression dans la cinquième semaine de leur préparation. Finir un stage par un match pareil constituerait, à coup sûr, une certaine aubaine pour le technicien français en vue d’avancer dans sa vision liée à l’identité des futurs joueurs devant gagner le droit de faire partie de ses plans. De ce match, les chances d’avoir une grosse idée sur la future composante seraient intactes, en fait. Au vu de son expérience, l’ancien driver du MC Alger aurait certainement déjà pris ses devants.
Deux matches, est-ce suffisant pour Casoni ?
Ayant déjà permis au groupe de s’adapter aux conditions de travail paraissant précaires au départ du stage, le coach des Rouge et Blanc aura pris une certaine avance sur sa propre vision concernant le bilan avant la fin de la cinquième semaine de préparation. En onze jours de préparation sur le sol de la cité zianide, les Mohamed Legraâ et compagnie auront fait plus de trente séances d’entraînement sur lesquels nous reviendrons avec le patron de l’encadrement technique avec plus détails. Et deux matches de préparation sur le sol tlemcenien, serait-ce suffisant pour lui en face d’une préparation entamée avec plus d’une semaine de retard ? Il est à noter que par rapport au début de la préparation, les joueurs sont en réelle progression, à en croire les dires de l’ancien international des Bleus.
2e stage entre Ouled Fayet et Oran ?
La possibilité de faire un stage dans la région algéroise est inévitable sauf si l’équipe ne trouve pas de sparring-partners. Car pour la direction du club, le stage est impératif juste pour éviter aux joueurs de se faire contaminer. Une fois à l’hôtel comme à Lalla Setti, les poulains de Bernard Casoni seront à l’abri le temps de leur stage. Pour l’instant, la rumeur de le faire à l’hôtel Fayet enfle de plus belle. Cependant, au vu des difficultés financières que vit la direction du club dit phare de l’Ouest, ses membres vont probablement se rabattre sur un stage à Oran. L'entraîneur en chef de l’équipe d’El-Hamri l’a affirmé quand son avis a été sollicité sur la question. « Si l’on ne trouve pas contre qui jouer, vaut mieux rester sur place à Oran. Au moins, on aura notre stade à notre disposition », avait-il indiqué. Selon notre interlocuteur, le deuxième stage pourrait avoir lieu à partir de la 2e quinzaine du mois courant.
--------------------
2e échographie pour Berrabeh
L’attaquant Karim Berrabeh ne semble pas totalement remis de sa blessure. Pour preuve, ce joueur a été prié de passer une échographie pour déterminer la raison le poussant à ne pas s’en remettre. L’échographie, la deuxième depuis sa blessure, a été effectuée hier dans une clinique privée à Tlemcen. En d'autres termes, ses chances de voir prendre part au match de ce mardi contre le WA Tlemcen sont vraiment minimes. Romario aura donc mal fini ce stage de préparation dans la cité des Zianides.
--------------------
Match face à la 2 RM au programme
D’après une source fiable, la formation du MC Oran devra disputer un match amical, le 2e en ce mois de novembre. La même source précise que la bande à Bernard Casoni affrontera l’équipe de la 2e Région militaire. Le rendez-vous est pris pour le 10 novembre courant au stade Ahmed-Zabana.