La direction du MCO devra fort probablement faire face à une demande de salaires d’une partie des joueurs de l’équipe première. Les éléments intéressés, tout en voulant rester dans l’anonymat, ont affiché leurs intentions de se manifester à la fin du stage de Tlemcen.
Le président du club, Tayeb Mehiaoui, ne devrait pas se priver de les affronter pour tempérer leur ardeur. Faute de liquidités, le patron actuel du Mouloudia d’Oran trouvera-t-il l’argent qu’il faut pour les satisfaire ? Cette question, beaucoup dans l’entourage du club et dans le camp des supporters, se la posent. «Avec quoi il va les payer ? Dispose-t-il des moyens pour ça ?» s’interroge-t-on dans les milieux mouloudéens. A défaut, nul doute que l’ancien sénateur de la ville serait dans l’obligation de trouver les mots qu’il faut afin de parvenir à repousser la colère des joueurs concernés. Pour l’heure, le boss mouloudéen serait préoccupé par le dossier exigé par la DCGF (Direction de contrôle de gestion financière des clubs) dans le but de le déposer à temps pour l’obtention d’une licence de club professionnel (LCP). Après plus de deux mois aux commandes du club dit phare de l’Ouest, la situation financière sous l’ère Mehiaoui vire au rouge malgré le versement de cinquante millions de dinars de la société Hyproc Shippings. Il est utile de rappeler que le stage de Tlemcen devait prendre fin hier soir, date du retour de l’équipe à Oran.
- M. A.
…………………
Boucherit avec l’EN U17
Contrairement aux dernières années, le club d’El Hamri marque sa présence en force dans les différentes sélections nationales. Après les juniors Zakaria Khaldi, Mohamed Tamime et Mohamed El-Bachir Belloumi appelés dans le groupe des Verts U19, place à l’attaquant Zineddine Boucherit de l’équipe des U17. Ce jeune né en 2005 a été convoqué pour prendre part au stage de la sélection nationale des U17 prévu du 5 au 12novembre courant au Centre technique régional de Khemis Miliana. Il fera partie d’une liste de vingt-cinq (25) joueurs convoqués par le sélectionneur national Mohamed Lacete.
……………………………
Du nouveau chez les jeunes
Guendouz DTS, Bentayeb coach des U21
La formation espoir du MC Oran est sous la main de Bentayeb Abdelbaki. Ce technicien a été récemment désigné par la coordination des jeunes du club d’El-Hamri. Entraîneur de l’équipe mouloudéenne des U19 lors de l’exercice précédent sous la houlette de Tahar Chérif El-Ouazzani, le successeur de Mokhtar Guendouz, nommé DTS, devient donc le driver de la réserve mouloudéenne. Hier, l’ancien joueur du FC Oran a convié sa troupe à une séance de travail effectuée à la plage d’Aïn El-Turk. Avec le coordinateur et le DTS, Bentayeb a arrêté la liste des joueurs formant l’effectif de l’équipe en prévision de la saison 2020-2021.