L’entraîneur du MC Oran Bernard Casoni se dit satisfait du déroulement du stage de son équipe sur le site de Lalla Setti à Tlemcen.
Quelle évaluation pouvez-vous faire au sujet de votre stage à Tlemcen ?
Dans l’ensemble, ça a été un bon stage de préparation pour nous. On a pu s’adapter, on s’est pas mal débrouillés. On a pu faire ce qu’on voulait avant notre arrivée ici à Tlemcen.
Donc, vous êtes satisfait ?
A vrai dire oui, ça été satisfaisant dans la mesure où nous avons pu accomplir ce que nous étions venus faire en stage. On sort d’un stage sans blessés. Donc, pas de blessures graves, c’est notre principale satisfaction. En d’autres termes, on est dans nos objectifs. Le plus important, c’est de garder le même état d’esprit que nous avons depuis le début de la préparation.
Vous terminez le stage par un match amical, une autre bonne opposition ?
Franchement, ça été un bon match. Nous avons essayé de mettre en place notre façon de voir. On a fait jouer tout le monde mis à part les blessés Berrabeh et Guertil. Je tiens juste à préciser quelque chose.
Allez-y…
Je tiens à remercier les gens du WAT pour la qualité de leur accueil ainsi que le personnel de l’hôtel. Pour avoir trouvé ce qu’on cherchait pour avoir un créneau d’entraînement et ces matches disputés sur place.
A vous entendre, le rendement de l’équipe a progressé…
Je n’irai pas jusque-là, mais il y a une marge de progression par rapport aux conditions dans lesquelles nous avons commencé la préparation. Sauf qu’en revanche, nous avons du travail encore à faire.
Pouvez-vous évaluer le rendement individuel des joueurs ?
Désolé, je ne le fais jamais. Ce n’est pas dans mes habitudes.
Comptez-vous réellement libérer deux joueurs du groupe offensif ?
Ah non, on ne libérera personne. Tous les joueurs sont sous contrat. Seulement, il y aura une sélection naturelle au fil de la préparation. Comme je l’ai indiqué auparavant, il y a des joueurs qui travaillent bien, d’autres qui font des efforts pour y arriver. On ne sait pas ce que nous réserve la suite de la préparation.
La suite, ce sera un deuxième stage ?
On aimerait bien le faire à Oran. Ça ne sert à rien d’aller ailleurs si les moyens font défaut, si les conditions ne sont pas réunies. Donc, pour le deuxième stage, autant le faire à Oran.
Reste le cas salarial des joueurs…
Je n’ai pas de commentaires à faire à ce sujet, ce n’est pas dans mes prérogatives. Ce problème me dépasse, ça concerne les joueurs et le président du club, pas moi.
En attendant l’arrivée de Durand, le cas de l’Ivoirien Houssou est reporté au prochain mercato…
C’est bien ça, le mercato est fermé, donc possible au prochain marché des transferts. Pour Durand, apparemment son dossier avance bien. Il doit faire une demande de visa.
L. M. A.