La formation première du Mouloudia d’Oran a bouclé son stage de préparation à Lalla Setti de Tlemcen par une confrontation en amical face à son homologue du WA Tlemcen et soldée par un résultat nul sur le score d’un but partout (1-1) sur la pelouse du stade Akid Lotfi.
A présent, les yeux sont braqués sur la suite de la préparation en prévision de la saison 2020-2021. Dans le milieu de la direction du MCO, la possibilité d’un second stage reste de mise. Un stage au cours duquel l’entraîneur Bernard Casoni tentera de passer la vitesse supérieure afin de pousser les joueurs à sortir leurs tripes en vue de gagner sa confiance. Même si le technicien français qui n’a toujours pas une idée plus ou moins précise sur les éléments pouvant composer l’équipe-type, il n’en continue pas moins d’espérer une suite de la préparation des plus fructueuses. «Si on arrive à faire trois matches avant le début de la compétition, ce serait l’idéal pour nous», espère toujours l’actuel driver des Hamraouas. Reste à savoir si la direction va opter pour un deuxième stage et dans quelle région du pays d’autant qu’à l’heure de la rédaction de ces colonnes, le driver mouloudéen n’en était pas informé. Il est clair qu’à moins d’un mois du coup de starter du championnat version 2020-2021, l’équipe aura besoin de peaufiner sa préparation avec au moins trois autres matches amicaux. Il est utile de rappeler que l’équipe première du club dit phare de l’ouest algérien a disputé trois rencontres soldées par deux succès et un nul et que le patron du staff technique a aligné tous les joueurs composant son échiquier actuel.
- M. A.
Une aide de Maghreb Emballage
300 millions pour apaiser les esprits
Finalement, le montant de l’entrée d’argent dont on a fait part récemment s’est avéré beaucoup moins important. En effet, après vérification, le club a reçu une aide de l’ordre de trois millions de dinars (trois cents millions de centimes). L’aide provient de la société Maghreb Emballage, un des sponsors actuels du MC Oran. Une collaboration d’un responsable des services de la wilaya d’Oran a été de la partie dans cette aide, indique une source fiable. Et ce montant a permis au président du club, Tayeb Mehiaoui, de préparer des chèques au profit des joueurs dont le salaire de la saison écoulée ne pouvait atteindre le seuil d’un million de dinars. En d’autres termes, le boss mouloudéen a tenté d’apurer une partie des salaires du précédent exercice. Histoire de calmer leur colère en attendant une autre entrée…
- M. A.
MCO-CSA
L’AGO fixée à mercredi prochain
Les préparatifs se font dans la discrétion la plus totale maintenant que l’information n’a pas été dévoilée sauf par les services de la DJS. En effet, les travaux de l’assemblée générale ordinaire sont prévus pour le 11 du mois courant, soit mercredi prochain, précise le communiqué de cette instance. Le rendez-vous est pris au sein de la maison de jeunes Maoued- Ahmed. Les travaux sont prévus à partir de 17h. Pour l’instant, aucune information n’a été rendue publique par le club d’El-Hamri au sujet de cette assemblée qui, en revanche, pourrait ne pas se tenir si on se réfère aux décisions du gouvernement d’interdire tout rassemblement à partir de ce début de semaine. Il est juste utile de rappeler la volonté de Baroudi Bellelou de se constituer candidat à la succession de Tayeb Mehiaoui, devenu président du conseil d’administration de la SSPA-MC Oran.
- M. A.