Maintenant que la préparation bat son plein, le coach peut penser à sortir le meilleur onze de départ possible. Beaucoup de choix s’offrent à lui et ce ne sera pas facile au vu de la richesse dans ce compartiment.
A désormais moins de deux semaines du premier match de la nouvelle saison sportive, les Belouizdadis sont en train de faire tout pour essayer d’avancer dans leur travail et font beaucoup d’efforts afin de corriger les lacunes et progresser sur le plan physique. Pour Dumas, c’est également l’heure de penser à dégager une première ossature. On peut dire que les joueurs de la saison passée forment déjà un noyau, mais pour le coach, tout est remis à zéro. La concurrence est ouverte et tous les postes sont à prendre. Un message que les joueurs ont bien reçu et comptent utiliser pour gagner une place de titulaire. On s’intéresse à la zone médiane et aux choix très difficiles qui attendent le technicien français à l’heure de dégager sa première équipe pour le match face à l’USMA. On parle d’un milieu de terrain qui ferait saliver tout le monde. Dumas va essayer de choisir ses hommes de base, surtout dans un secteur aussi important ; vu les noms présents, il y a de quoi avoir des maux de tête. Tariket, Draoui, Selmi, Tabti, Aïboud, Bakir et Sayoud sont disponibles et plutôt dans une bonne forme, ce qui va compliquer la tâche.
Dumas a déjà une idée
D’après les dernières informations de nos sources, le premier responsable de la barre technique algéroise a d’ores et déjà une idée sur ce qu’il souhaite faire. On sait par exemple qu’il a une grande confiance en un joueur comme Sayoud qu’il considère incontournable. Un joueur comme Draoui a aussi convaincu le coach qui pense du bien de l’ancien Sétifien. Cependant, le coach ne veut rien dire pour le moment et attend une confirmation au cours des matchs amicaux pour valider l’option qu’il a en tête ou apporter des correctifs.
Djerrar
Si avec les joueurs qu’on vient de nommer, les choses s’annoncent difficiles, que dire alors lorsqu’un élément comme Djerrar sera de retour dans le groupe ? Décisif sur certains matchs la saison passée, le numéro 19 ne compte pas jouer en spectateur et va tout faire pour retrouver sa place. Cela va donner encore plus de maux de tête au coach, mais dans le bon sens car il sait maintenant qu’il a plusieurs solutions. Au vu de la longue saison qui s’annonce, ce ne sera pas de refus.
Merizigue monte doucement, mais sûrement
Si l’on a parlé de beaucoup de joueurs confirmés qui sont des valeurs sûres, on n’oubliera pas de signaler un jeune élément qui est en train de marquer en silence beaucoup de points. Il s’agit du transfuge du Mouloudia Merizigue. Ce dernier a su séduire son entraîneur par son application et son sérieux. De plus, avec une très belle technique, il semble monter en puissance au fur et à mesure ; cela ne fera que du bien au coach qui a l’habitude de donner la chance aux jeunes. En tout cas, Dumas peut être heureux. Il va avoir des problèmes, mais on parle de problèmes qui feraient plaisir à n’importe quel entraîneur.
I. Z.