Annoncé de retour à la JSK avant même l'installation officielle d'Ould-Ali El-Hadi à la tête du conseil d'administration, Hakim Medane n'est toujours pas installé dans ses futures nouvelles fonctions.
Ould-Ali El-Hadi qui a été interrogé hier matin sur les informations faisant état du retour de Medane et Doudane au stade du 1er-Novembre-1954 où il s'était rendu pour s'adresser aux joueurs affirme : "Medane est un ami à moi et je le vois régulièrement. C'est quelqu'un qui est pétri de qualités. Il était un grand joueur comme tous les autres joueurs de la JSK. Ils avaient marqué l'histoire de ce club et celle du football national. Je vais discuter avec Medane mais aussi avec beaucoup de gens. Celui qui veut venir apporter une valeur ajoutée pour ce club sera le bienvenu. Moi, je l'accueillerai les bras ouverts. Mais, pour le moment, il n'y a rien d'officiel. Mon installation à la tête du conseil d'administration n'a été faite qu'hier. L'essentiel est de travailler dans la sérénité et la cohésion."
"L'installation d'une direction technique et sportive solide sera dans l'immédiat"
Moins de 24 heures après son installation à la tête du CA, Ould-Ali El-Hadi a réaffirmé que l'urgence maintenant est d'installer la direction technique et sportive pour entamer la préparation pour la saison prochaine. "Je suis venu ici voir les joueurs et le staff technique pour démontrer que je suis responsable de tout. Il n'y a que le bon Dieu qui est infaillible mais la priorité est de mettre tout le monde dans les meilleures conditions et de dire que je suis responsable de tout et devant le club et les supporters. Je dois dire ça et je suis conscient de ce que je suis en train de dire. J'ai conscience de la lourde responsabilité placée en moi et des attentes des supporters. Ces derniers sont très exigeants et on fera tout pour leur faire plaisir. On s'est entendus avec Mobilis pour installer une direction technique et sportive solide qui sera sous ma responsabilité", a confié le nouveau président de la JSK.
"Pour renforcer l'équipe, c'est maintenant qu'il faut contacter les joueurs"
Pour que la JSK puisse réussir son recrutement, Ould-Ali El-Hadi sait que tous les clubs qui ambitionnent de jouer les premiers rôles la saison prochaine n'attendront pas la fin du championnat pour entamer les négociations avec les joueurs susceptibles de renforcer leurs rangs. "On ne va dormir et puis se réveiller après pour commencer à préparer la saison prochaine. C'est maintenant qu'il faut préparer l'exercice à venir. On n'attendra pas la fin du championnat pour qu'on commence à contacter des joueurs susceptibles de renforcer les rangs de notre équipe. Toutefois, il reste encore des matches à jouer, on doit préserver la sérénité du groupe", a-t-il dit.
"Le PDG de Mobilis est d'accord pour que la JSK recrute même de grands joueurs étrangers"
Tout en confiant que le PDG de Mobilis, Chaouki Boukhazani, devrait rendre visite à l'équipe dès que son emploi du temps le lui permettra et cela pour rencontrer les gens des médias, le président du CA Ould-Ali El-Hadi a avoué que l'engagement de Mobilis est total. "Je sais que certains doutent encore que Mobilis est à la JSK. Mais ces derniers doivent savoir que l'engagement de Mobilis est total. Mobilis a mis tous les moyens à la disposition et son PDG Chaouki Boukhazani que je remercie pour la confiance placée en moi m'a dit qu'on peut recruter même de grands joueurs étrangers", a-t-il signalé.
"Les supporters ont le droit d'être en colère"
Le président Ould-Ali El-Hadi avoue qu'il comprend parfaitement la déception et la frustration des supporters après les résultats catastrophiques enregistrés par l'équipe jusqu'à maintenant. "Les supporters ont le droit d'être en colère. Je sais ce que représente ce club pour eux et tout ce qu'ils souhaitent est que la JSK redevienne comme elle était avant. Je sais que je ne plais pas à certains et j'accepte les critiques, mais les supporters doivent savoir que s'ils viennent me voir pour dire que telle ou telle chose ne marche pas bien, ils pourront le faire si je n'apporte pas les solutions nécessaire. Je suis là pour l'intérêt de la JSK et je travaillerai jour et nuit pour que ce club retrouve son lustre d'antan", a promis le président de la JSK avant de réaffirmer qu'il installera des canaux de communication pour permettre aux supporters de savoir tout ce qui se passe dans le club. Il s'est engagé aussi à améliorer la communication du club. Cette dernière a été le talon d'Achille de la direction précédente et c'est ce qui avait précipité son départ.
"Il faut une gestion correcte et transparente et la JSK n'aura rien à cacher"
Convaincu que pour que la JSK se réconcilie avec ses supporters qui ont boudé l'équipe depuis la fin de la phase aller, il faudra une rupture totale avec les anciennes pratiques, le président Ould-Ali El-Hadi promet une gestion transparente. Il a annoncé aussi qu'il renforcera l'administration et cela en plus de l'installation d'une direction technique et sportive. "Il faut une gestion correcte et transparente. La maison JSK doit être comme une vitrine, il n'y aura plus rien à cacher. Il faut un bon staff administratif. Mobilis a mis tous les moyens à la disposition de ce club et il faut qu'on travaille sans relâche pour qu'on fasse plaisir à nos supporters", a-t-il indiqué.
"Je suis venu au stade pour rassurer les joueurs"
Sur sa présence à l'entraînement au lendemain de son élection à la tête du conseil d'administration, le successeur de Cheloul déclare : "Je suis venu au stade pour rassurer les joueurs et le staff. Je leur ai apporté mon soutien mais ils doivent redoubler d'efforts pour finir la saison en force. Ils doivent donner le meilleur d'eux-mêmes pour faire plaisir à nos fans", souhaite-t-il.
"J'ai titillé les joueurs pour qu'ils sachent la charge de cet héritage"
En se rendant à la séance d'hier, le président Ould-Ali El-Hadi a ramené avec lui une photo de la consécration de l'équipe en coupe de la CAF face au représentant camerounais. Il avait assisté à cette finale de la coupe d'Afrique et il a tenu à rappeler aux joueurs que la JSK est un club créé pour gagner des titres et qu'ils doivent se ressaisir lors des matches à venir. "Tout en rassurant les joueurs, je les ai titillés. Eux aussi doivent savoir la charge de cet héritage. Il y avait de grands joueurs qui étaient passés par là et ils avaient marqué l'histoire de ce club. Des joueurs comme Menad, Medane et Saïb pour ne citer que ceux-là avaient décroché des contrats à l'étranger et ils étaient des chouchous dans leurs clubs."
"Il faut un prix pour Bouiche Nacer"
Afin de mettre les joueurs devant leurs responsabilités, le président Ould-Ali El-Hadi leur a rappelé que c'est grâce aux sacrifices de tous les joueurs qui avaient porté le maillot de ce prestigieux club que la JSK est devenue parmi les clubs les plus titrés d'Afrique. Il ne veut pas que les supporters oublient ceux qui avaient marqué en lettres d'or leur passage à la JSK. Et parmi les joueurs qui ont marqué sa génération, il y a Nacer Bouiche qui détient toujours le record de buts marqués en une seule saison en championnat avec 36 buts. "Il faut un prix pour Nacer Bouiche, celui de soulier d'or avec 36 buts en une saison. Aucun autre joueur n'a pu fait mieux que lui. Moi, je suis prêt à rencontrer les anciens qui habitent à ou en dehors de Tizi Ouzou. Je suis disposé à écouter que ce soit les anciens ou les supporters", a-t-il signalé avant d'ajouter que les joueurs doivent faire des tournées dans des villages et cela pour rapprocher le club de ses supporters. Le président Ould-Ali El-Hadi n'a pas aussi raté l'occasion de dire que s'il s'il y a des joueurs dans les villages, les communes et les différentes daïras de Tizi Ouzou, la JSK doit leur donner leur chance.
Massinissa Hachour