Après l’incident avec Ouasti Zoubir à qui on a refusé d’accéder aux entraînements, la direction du club a décidé de rectifier le tir et inviter d’autres anciens joueurs à se présenter au Village méditerranéen mais c’est en l’absence du groupe.
En effet, trois ex-éléments du Mouloudia se sont présentés au bureau du club afin de donner leur avis sur la situation actuelle de l’équipe et faire des déclarations de soutien au micro de la cellule de communication de l’équipe. Il s’agit de l’ancien gardien de but Nasreddine Benchiha et les deux joueurs de champ Kada Kechamli et Madjid Benattia. A ces noms, il faut ajouter ceux qui travaillent au club à l’image de Redouane Benzerga actuellement membre du staff technique, Benabdellah Abdeslam, entraîneur des gardiens de but des U21 ainsi que Ali Meçabih, responsable chez les jeunes catégories. En invitant ces trois personnes, la direction veut soutenir tout le contraire qu’on pense d’elle et démentir les informations qui circulent faisant état qu’elle est en train de verrouiller l’équipe.
Elle joue sa dernière carte
Il faut dire que c’est la situation actuelle de l’équipe qui a poussé la direction à lâcher du lest en acceptant enfin que des anciens joueurs apportent leur soutien. L’invitation des trois ex-joueurs du Mouloudia n’a malheureusement pour elle pas été bien synchronisée puisque ça coïncidait avec la journée de repos accordé au groupe. Sinon, ça aurait été plus logique que Benchiha, un très bon parleur, ainsi que Benattia et Kechamli se présentent aux entraînements, soit avant le coup d’envoi ou vers la fin de la séance afin de glisser quelques mots aux joueurs, histoire de les motiver et les aider au même temps de surmonter cette pression qui les entoure depuis quelques mois en raison de la situation actuelle de l’équipe. Il faut dire que la direction sentant le danger mais surtout le besoin de s’accrocher à certains ex-joueur après que tout le monde eut crié que le Mouloudia a besoin de ses enfants mais surtout ceux qui ont l’expérience de gérer une telle situation veut s’appuyer sur le maximum d’anciens joueurs pour surmonter cette situation et surtout donner cette image d’avoir tendu à la main à tout le monde.
Benchiha : « On doit s’unir autour du club »
Dans un message lancé au peuple oranais, Benchiha dit que les supporters doivent s’unir autour du club : « Je pense que l’histoire du Mouloudia ne doit pas être ternie. Il faut qu’on reste debout et cela passe par l’union sacrée autour du club. Attention aux gens qui veulent nager dans les eaux troubles. Il ne faut pas faire pleurer ce grand public. »
Benattia : « Les anciens joueurs doivent mettre de côté leurs divergences »
L’ancien international du Mouloudia a touché un point sensible dans sa déclaration en demandant aux anciens joueurs de mettre de côté leurs divergences : « Je lance un appel aux anciens joueurs de se présenter tous pour motiver le groupe. J’étais moi-même un joueur lorsque mes prédécesseurs venaient nous encourager. Cela nous mettait du baume au cœur. J’espère que ce massage va donner un plus aux joueurs avant le match du CRB. »
Benzerga : « A Zabana, on possède un public en or »
L’ancien milieu de terrain Redouane Benzerga, qui est actuellement au sein de l’encadrement technique des U19, est convaincu que le Mouloudia fera la différence au stade Ahmed-Zabana grâce à ses fervents supporters : « On a pour nom le MCO qui est un grand club. Je pense que le temps est venu pour que tous les citoyens et les autorités de la ville s’entourent du club comme un seul homme avec comme objectif, aider le MCO à se maintenir. »
A.L.