Après l'ère des Maliens Coulibaly, Diakité et Sidibé qui ont offert deux coupes d'Algérie au Mouloudia en 2006 et 2007, cette saison c'est une nouvelle ère qui commence pour les Ivoiriens Zougrana et Romaric, qui sont à 90' du bonheur et 4 victoires d'offrir le doublé au Doyen des clubs algériens.
En effet, le Mouloudia d'Alger est bien parti pour gagner le doublé cette saison après avoir assuré une place en finale de la coupe d'Algérie après leur victoire mardi contre le CSC et ils sont tout prêts d'assurer le titre de champion. Le grand mérite revient à l'entraineur Patrice Beaumelle qui a su bâtir une bonne équipe cette saison avec des joueurs de grandes qualités à leur tête Youssef Belaili, sans oublier les trois Ivoiriens, surtout Zougrana et Romaric, qui portent le Mouloudia en cette fin de saison. Ce n'est pas la première fois que les étrangers réussissent au Mouloudia, mais les premiers sont les Maliens au début des années 2000 avec les Coulibaly, Diakité et Sidibé qui ont réussi à offrir deux coupes d'Algérie et deux Supercoupes lors des saisons 2006 et 2007, alors que le MCA n'avait gagné aucun titre depuis 1999, date du dernier sacre en championnat. Après ces trois Maliens, aucun joueur étranger n'a réussi au Mouloudia, à l'exception du Malien Aliou Dieng qui est passé au MCA en 2018, mais il n'a pas gagné de titre avec le Doyen. Pour cette année 2024, Beaumelle a bien choisi ses hommes étrangers, avec surtout le milieu de terrain Mohamed Zougrana qui est le meilleur joueur de cette équipe du Mouloudia cette saison, même si dans l'équipe, il y a la star Belaili. Dao qui a été gravement blessé a montré de belles choses avant sa blessure, mais il n'a pas réussi à s'imposer. Mais le troisième Ivoirien qui a été recruté cet hiver, en l'occurrence Ouattara Romaric, est la nouvelle force du Mouloudia en cette fin de saison et il sera certainement l'un des piliers de cette équipe du MCA pour les prochains mois. Ainsi, le Mouloudia d'Alger n'est qu'à deux doigts de décrocher son doublé historique et la question qui se pose : les deux Ivoiriens vont-ils réussir cet objectif ? La réponse sera connue prochainement…
« Avec Romaric, on fera mal»
Le milieu de terrain ivoirien du Mouloudia d'Alger Mohamed Zougrana a joué un grand rôle dans la qualification de son équipe en finale de la coupe d'Algérie après avoir battu le CSC mardi au stade Miloud-Hadefi où il avait marqué le but égalisateur. Zougrana a affirmé qu'il croit dur comme fer que son équipe gagnera le doublé cette saison.
C'est une belle qualification, n'est-ce pas ?
Et comment ! C'était un match très difficile face à un réel concurrent. Malgré qu'on ait encaissé un but en première période, nous avons réussi à renverser la vapeur en marquant 2 buts alors qu'on était menés au score. Personnellement, je suis très content et je dédie cette qualité à notre merveilleux public.
Votre but était important dans ce match…
C'est vrai que mon but nous a permis de remettre les pendules à l'heure, mais c'est aussi grâce à mes coéquipiers qui ont fait un grand match et nous n'avons jamais douté malgré qu'on fût mené au score. C'est un doublé de joie : marquer un but et jouer ma première finale pour ma première saison avec le Mouloudia.
Tout le monde au Mouloudia parle du doublé…
Inch’Allah, on va atteindre cet objectif et nous allons tout faire pour procurer de la joie à nos supporters. Il ne reste que 90 minutes de bonheur, sans oublier qu'on doit gagner des matchs en championnat pour assurer le titre. On doit rester concentrés jusqu'au bout pour offrir le doublé à nos supporters.
Un mot sur votre coéquipier Romaric qui était derrière votre but ?
Romaric a apporté le plus à l'équipe lorsqu'il est rentré en deuxième comme tous les autres joueurs. Avec lui, on fera mal cette saison et c'est un plus pour l'équipe. Permettez-moi de profiter de cette occasion pour souhaiter un prompt rétablissement à notre supporter Yacine, qu'on lui souhaite un prompt sans oublier ma mère que j'ai perdue, car à chaque fois que je joue un match, je pense à elle.
Avant de conclure, Zougrana restera-t-il au Mouloudia la saison prochaine, surtout que vous êtes très sollicité de l'étranger ?
Personnellement, je suis concentré uniquement sur le Mouloudia, car je veux gagner le doublé. C'est vrai que le mercato s'approche et dans le football, ça va vite, mais je ne pense pas quitter le Mouloudia, surtout que la saison prochaine, on va jouer la Ligue des champions africains.
M.Z.