L’USMA, par le biais de son directeur sportif Anthar Yahia, veut contribuer au bon déroulement du nouveau championnat footballistique qui sera sans nul doute exceptionnel en raison de la propagation de la pandémie Covid-19. Dans une correspondance envoyée aux premières instances du football national, la direction du club algérois a proposé un championnat avec deux groupes. Une proposition qui sera, bien évidemment, prise en considération par la FAF et la LFP.
Alors que la situation sanitaire dans le pays tarde à connaître une nette amélioration, le championnat 2020/2021 sera sans nul doute exceptionnel. Avec 20 clubs en Ligue 1 Mobilis, il sera un peu difficile d’aller jusqu’au bout, surtout dans le cas où la pandémie continuerait à se propager, ce que personne ne souhaite. Face à cette situation, la direction de l’USMA a invité les premières instances du football national à revoir la formule du nouveau championnat. Dans un communiqué publié sur le site officiel du club, la direction usmiste a envoyé une correspondance à la Fédération algérienne de football et la Ligue de football professionnel pour leur proposer un championnat à deux groupes, Centre-Est et Centre-Ouest avec des play-off et play-down pour déterminer le champion d’Algérie, les clubs qui prendront part aux compétitions continentales la saison prochaine, mais aussi ceux qui seront relégués en division inférieure. Si la direction de l’USMA a formulé cette proposition, c’est tout simplement pour limiter les déplacements des clubs du championnat dans d’autres wilayas du pays, mais aussi réduire les risques de contamination. Cela pourrait bien assurer le bon déroulement de la nouvelle saison et, du coup, espérer aller jusqu’au bout.
Tout se décidera lors de la réunion du BF le 19 novembre
Il faut dire que les premières instances du football national vont prendre en considération la proposition de la direction de l’USMA, et aussi celles des autres clubs de l’élite. Des propositions que la Fédération algérienne de football va étudier lors de la prochaine réunion du Bureau fédéral qui aura lieu le 19 novembre prochain. Ce sera l’occasion de connaître la formule qui sera adoptée pour le déroulement du championnat version 2020/2021.
Anthar Yahia a déjà révélé la proposition de l’USMA
Lors de sa dernière sortie médiatique sur le plateau de l’émission sportive «C’est l’heure du foot», diffusée par la chaîne satellitaire Canal Algérie, Anthar Yahia a révélé la proposition de l’USMA de jouer le nouveau championnat à deux groupes. Le directeur sportif du club algérois a également appelé les premières instances du football national à trouver immédiatement une solution et ne rien laisser au hasard pour assurer le bon déroulement du nouveau championnat et, du coup, espérer aller jusqu’au bout.
- S.