Dans un bref entretien accordé en fin de match contre l’équipe de la 2e Région militaire, l’entraîneur mouloudéen Bernard Casoni fait le point sur la préparation.
Comment analysez-vous la production de votre équipe ce soir ?
Notre équipe progresse, on a été meilleurs dans la récupération de balle, dans l’utilisation aussi. Maintenant, il faut relativiser ; on, a joué contre une équipe de l’armée qui nous a donné une bonne réplique. On a mis de l’intensité, on a mis l’envie, de la percussion, l’intention y était. Et puis on a retrouvé un peu des choses qu’on a travaillées à l’entraînement. Donc, c’est encourageant, il y a eu des progrès, c’est ce qu’il faut retenir. Je tiens à remercier l’équipe de l’armée pour s’être déplacée malgré le confirment ; je remercie aussi les arbitres, ils étaient présents malgré le confinement, ce n’était pas évident.
Quels enseignements tirez-vous de cette rencontre ?
Comme je viens de dire, on a été bons dans la récupération de balle, on a fait de belles choses, des choses très intéressantes. Aujourd’hui, on a joué beaucoup plus vers l’avant. Le contenu était très intéressant.
Comment estimez-vous le plan de progression ?
C’est difficile, il nous reste du travail, il reste encore trois semaines de travail avant la compétition. On a commencé dans des conditions peu évidentes aussi. Mais là, sur le plan physique on est un peu mieux. Vous savez, c’est difficile, c’est dur, on part de très loin. Dans la progression, on suit notre bonhomme de chemin. Maintenant, il faut continuer à progresser, à confirmer.
Vous avez laissé des joueurs sur le banc…
Oui, c’est difficile de faire jouer tout le monde. Quand on a 27 joueurs, c’est toujours difficile de les faire jouer surtout à quelques jours de la compétition. Ceux qui n’ont pas joué seront alignés dans le match d’après et vice-versa, voilà !
Pas de cas disciplinaires ?
Non, nous n’avons aucun problème !
Sinon, vivement d’autres matches…
Il nous faut d’autres matches, il nous faut jouer contre une équipe supérieure même si nous avons affronté de bonnes équipes jusque-là.
Vous allez affronter la JSMS, un bon sparring-partner…
Oui, mais dans les autres matches, on est partis avec ce qu’on a trouvé, c’était de bonnes répliques aussi. On espère avoir un bon match de préparation.
Allez-vous entrer en stage ?
Non, pour l’instant. Vous savez, qu’on aille à l’hôtel ou pas, ça ne change pas grand-chose, on est chez nous. Maintenant, si on peut aller à l’hôtel ce serait intéressant. Parce qu’au moins avec un stage fermé, on sait ce que les joueurs font, ce qu’ils mangent par exemple. Sinon, on est chez nous à la maison.
- M. A.
……………………….