Le Chabab a joué sa première joute amicale de la préparation face à l’équipe de la Gendarmerie nationale. Une rencontre sans vainqueur et cela à cause de l’inefficacité en attaque. Beaucoup de travail reste à faire pour le technicien français.
C’est le paramètre le plus important de la préparation d’intersaison. Le Chabab est en train de faire le nécessaire pour que tout se déroule parfaitement bien pour la suite du parcours. En effet, l’absence de matchs amicaux est un gros souci pour tout le monde et cela fait que le club avait besoin de matchs amicaux. La partie d’application face à la réserve a été laborieuse et cela fait qu’il reste beaucoup de travail. Comme on l’indiquait dans notre édition d’hier, le club a également joué son tout premier match amical de préparation face à la formation de la Gendarmerie nationale. Une rencontre qui s’est soldée par un score vierge. D’ailleurs, l’efficacité n’a pas du tout été au rendez-vous du côté des Belouizdadis qui se sont illustrés par des actions très mal finies et des maladresses qui leur ont coûté la victoire face à un adversaire largement à leur portée. Actuellement, c’est le premier enseignement pour le coach qui va se pencher sur ce souci important puisque ce sont les mêmes lacunes que la saison passée.
Aucune occasion en 1re période !
Pour mieux illustrer cette inefficacité chronique qui risque encore de faire du mal à l’équipe et notamment à l’approche de rendez-vous très importants que ce soit face à l’USMA en Supercoupe ou face à Al Nasr en Ligue des champions africaine, il n’y a qu’à voir la première période de la joute amicale d’avant-hier. En effet, la statistique est bien là et elle est bien triste. Quasiment aucune occasion franche en première période avec un Souibaah qui n’a pas trouvé de solutions et qui n’a eu que très peu de ballons à exploiter et cela malgré la présence de joueurs comme Selmi et Sayoud. Au cours de la seconde mi-temps, il y a eu du mieux, beaucoup mieux même mais c’est le dernier geste qui a fait défaut que ce soit avec Bechou ou même avec Draoui. Au final, c’est un problème récurrent pour Dumas qui doit absolument tout faire pour régler ce souci offensif car en match officiel, ça ne pardonnera certainement pas.
Tous les espoirs placés en Ngombo et Koukpo
Si à travers cette rencontre amicale, c’est Souibaah qui a joué et qui n’a pas trouvé de solutions, au cours des prochains rendez-vous amicaux, on pourrait voir Ngombo et Koukpo à l’œuvre et cela fait que tous les espoirs sont placés en ces deux joueurs pour faire bouger les choses. Le Béninois et le Belge n’ont pas encore disputé de matchs puisqu’ils sont quelque peu en retard mais tout le monde espère les voir apporter un gros plus et régler de façon définitive le souci en attaque qui n’a que trop duré et qui pourrait causer de sérieux ennuis au club une fois la saison aura débuté. En tout cas, Dumas a encore beaucoup de travail à faire pour présenter une équipe de qualité sur la pelouse du 5-Juillet dans 9 jours.
- Z.
Une mi-temps pour Gaya, l’autre pour Moussaoui
Au cours de cette rencontre, le coach a utilisé pratiquement tout le monde. D’ailleurs, pour veiller à ce que tout le monde ait du rythme, même les gardiens de but ont joué puisque la première mi-temps a été assurée par Merbah Gaya alors que la seconde a été assurée par Toufik Moussaoui. Ainsi, les deux portiers ont le même nombre de minutes de jeu dans les jambes et cela va les aider à continuer à avancer dans leur préparation en vue de la rencontre contre l’USMA.