Comme rapporté dans notre édition d’hier, l’assemblée générale ordinaire bis a été reportée à une date ultérieure. Un report très mal vu par une grande partie des membres de l’AG dont certains ont parlé de manigances, à l’instar de Tahar Chérif El-Ouezzani, Abdelhafid Belabbes, Benyagoub Sebbah et autres Abdelkrim Bensenoussi, membre de l’AG et frère de Chemseddine, l’actuel président par intérim.
Chacun a pointé du doigt des membres accusés de monnayer leur vote au profit de Tayeb Mehiaoui. «Derrière ce report se cache quelque chose», déplore chacun d’eux. Plusieurs se sont interrogés sur la réelle raison de ce report, alors que tout allait pour le mieux, tant à l’extérieur de la maison des jeunes Ahmed-Maoued lieu de l’assemblée qu’à l’intérieur. Beaucoup de membres ont même pris place dans la salle dans l’attente des travaux avec pour ordre du jour la présentation des bilans moral et financier de l’année 2020. L’ancien président du MC Oran a fustigé certains anciens joueurs.
«C’est grave ce que vous faites pour une poignée de dinars»
«Vous n’avez pas honte ! A votre âge, vous continuez à vous faire acheter par quelqu’un qui n’a rien à voir avec le Mouloudia ! Et dire que vous avez un nom, vous êtes des anciens joueurs du club. Vous avez fait un nom grâce à ce club et pas le contraire. C’est grave ce que vous êtes en train de faire pour une poignée de dinars, mille ou trois milles pas plus ! Il vous fait venir pour faire gagner ses affaires. J’ai du respect pour certains, mais pas à ce point », a-t-il dit à l’adresse de quelques membres d’un certain âge avant de se confier : «Nous sommes venus pour en finir avec cette assemblée reportée faute de quorum. Tout allait bien, on devait passer à la salle pour la présentation des bilans ; voilà qu’on nous informe de son report. Je n’ai pas compris la raison, alors que pas plus tard qu’hier à Sétif (ndlr : ESS), les membres ont fait leur assemblée le plus normalement du monde. Franchement, on ne sait pas ce qui se passe quand il s’agit du MCO. Depuis le temps qu’on attend une société, sauf qu’on ne voit rien venir. Nous, avec peu de moyens, avons bâti une bonne équipe, il nous manquait les moyens. Aujourd’hui, on voit que des gens continuent à s’accrocher à leur poste bien qu’ils n’aient rien apporté au club ; vu leur âge, ils feraient mieux de se retirer et d’aller se reposer.»
- M. A.
Belabbes : «Quand une carte d’identité se vend à 3.000 DA !»
Même son de cloche pour Abdelhafid Bellabbes qui a préféré s’interroger sur ce qui pousse certains membres à monnayer leur vote. «C’est toujours la même histoire quand il s’agit d’une assemblée. Quand une carte d’identité se vend à 3.000 DA, que faut-il espérer ? Franchement, c’est regrettable pour des gens qui se laissent faire au détriment de leur dignité de leur honneur», a indiqué l’ancien libéro international des années 80. Dans la foulée, il a commenté la raison du report en affirmant : «Maintenant, il faut se poser la question si Oran fait partie des quarante-huit wilayas du pays. Sinon, comment expliquer cette interdiction de tenir une assemblée, alors que dans d’autres régions, des clubs l’ont tenue ?»
- M. A.
- M. A.
3,5 milliards de cts dans les caisses
La trésorerie du MC Oran a été renflouée par un montant considérable ces dernières quarante-huit heures : près de 35 millions de dinars (3, 5 milliards de centimes) ont été virés dans le compte de la société du club dit professionnel. Néanmoins, l’origine de ce versement n’a pas été dévoilée, sauf que le nouveau compte du club a été ouvert au niveau du CPA de la rue Khemisiti. Ce montant aurait permis à beaucoup de joueurs de toucher quelques mensualités.
- M. A.