Tayeb Mehiaoui, qui s’en prend à l’ancienne direction du club qu’il dirige de nouveau, a préféré se confier à une chaîne de télévision privée pour donner des précisions sur des sujets brûlants, dont l’affaire Belkaroui et son penchant pour un championnat à 19 matches, mais sur une aire de jeu neutre au lieu de deux poules.
Il convient de noter que le patron du MC Oran est revenu sur son règne de 2010 et l’histoire de l’élimination en coupe d’Algérie sous la houlette de Tahar Chérif El-Ouazzani, l’accusant d’en être l’origine sous l’influence de certains membres du club. Il s’est même permis d’évaluer à 140 millions de dinars les dettes, pointant du doigt son prédécesseur en l’accusant ensuite d’établir une liste de quatre-vingt personnes prises en charge par la société Maghreb Emballage, dont plus de la moitié n’avait aucun poste au club. Des accusations maintes fois répétées sauf au sujet de ce montant concernant les dettes, faut-il le relever.
- M. A.
++++++++++++++++++++
Affaire Belkaroui
«Il s’est excusé, on lui a pardonné»
Concernant l’affaire Belkaroui, le boss mouloudéen a déclaré : «Tout allait bien, l’équipe se trouvait en stage à Tlemcen. J’avais parlé aux joueurs que je tenais à rassurer au sujet de leur salaire. Mais au bout de quelques jours, j’apprends que le groupe est remonté contre moi. J’ai pris ma voiture et je me suis rendu sur place aussitôt pour voir plus clair. A ma surprise, Belkaoui a été le premier qui est venu me voir en se plaignant de n’avoir rien perçu. A la fin du stage, je l’ai convoqué pour mieux cerner le problème. Entre-temps, je lui ai demandé de restituer le chèque que je lui ai remis parce qu’on venait de changer de banque. J’ai déchiré le document, surtout qu’il s’est distingué par un mauvais comportement. Je lui ai demandé de voir s’il voulait partir. Mais le lendemain à l’annonce d’une sanction prise à son encore, il s’était excusé tout en prenant note de ne pas récidiver ; on lui donc a pardonné. Voilà l’histoire de Belkaroui qui a été le dernier à signer son contrat avec nous», a indiqué l’ancien sénateur de la ville qui a pourtant annoncé la signature du contrat par email parce que l’intéressé se trouvait en Tunisie.
- M. A.
+++++++++++++++++++
Championnat
«J’aurais aimé une Ligue 1 à 19 matches sur terrain neutre»
Au sujet du système de compétition, le nouveau président du conseil d’administration de la société mouloudéenne n’a pas caché son souhait de voir les instances le réviser en affirmant : «Au départ, on pensait que les choses allaient s’arranger sur le plan sanitaire parce qu’au mois d’août dernier, la situation ne présentait aucune inquiétude ; d’où mon accord pour un championnat avec 38 matches, c’est-à-dire un championnat à 20 clubs. Or aujourd’hui, avec la hausse des contaminations en cette période d’hiver, les choses ont changé. J’aimerais bien un championnat à 20 clubs mais avec 19 sur terrain neutre, parce que c’est plus équilibré que si l’on adopte une compétition à deux poules. Avec deux poules, on ne peut pas avoir deux groupes équilibrés», a-t-il abondé sur le plateau. Interrogé pour savoir pourquoi la direction de son club ne s’est pas manifestée par une correspondance, le boss a ainsi rétorqué : «On ne l’a pas fait tout simplement. On pensait que le système allait changer en fonction de cette situation sanitaire.»
- M. A.