Le jour J approche à pas de géant pour le MC Oran et l’ensemble des clubs de Ligue 1. La compétition officielle tant attendue démarrera le week-end prochain, vendredi pour le Mouloudia. C’est du moins la date fixée par l’instance concernée programmant le match face au NA Hussein Dey à 14h30.
Entamant leur septième semaine de préparation, les poulains de Bernard Casoni sont entrés dans le vif du sujet maintenant qu’il ne leur reste plus que trois jours avant d’en découdre avec le Nasria. En dépit du manque de matches amicaux, l’équipe fait montre d’une progression réelle comme le répète l’ensemble des techniciens et joueurs. Tout ce beau monde et plus principalement les acteurs sur le terrain seront en face de leur véritable test. Parce que tout simplement leur devoir est de réaliser un bon résultat même si les débats se tiendront sur le terrain de l’adversaire. Le langage de leur driver et ses recommandations ne devraient pas avoir changé insistant sur l’importance de bien jouer et d’appliquer ses consignes à la lettre. En réalité, sa bande a mis le cap sur ce rendez-vous contre les Sang et Or depuis la fin du stage de Tlemcen et plus particulièrement samedi dernier contre l’équipe de la réserve du club avec à la clé une victoire quelque peu rassurante (4-0).
- M. A.
Legraâ : «Confiant pour un bon début»
Le milieu Mohamed Legraâ se dit confiant quant à la possibilité d’aller contrer le NA Hussein Dey et commencer la saison par un résultat positif.
Mohamed, comment évaluez-vous la préparation de l’équipe à quelques jours de l’entame de la compétition ?
Dans l’ensemble, tout se passe bien. La préparation se poursuit de plus belle. Nous commençons à sentir une réelle progression dans notre façon de travailler et de jouer
Vous pensez que l’équipe sera prête pour la compétition et le match contre le NAHD ?
Justement, depuis le début de notre préparation, on ne travaille que pour ça. Les matches amicaux que nous avons joués, c’était pour permettre aux joueurs d’être prêts. Cependant, il y a encore des carences même si le groupe a progressé par rapport au début de la préparation. Cela dit, on espère que l’équipe sera prête pour la rencontre face au NAHD. Je suis confiant pour un bon début, incha Allah.
Comment s’annonce ce match ?
Naturellement, tout match est difficile. Et puis, on part dans l’inconnu en raison de cette situation que nous connaissons depuis mars dernier. On verra ce que va donner ce match et la reprise avec la compétition. Dans tous les cas de figure nous sommes déterminés à ne pas se laisse faire.
- M. A.
NAHD-MCO vendredi à 1430
La ligue de football proffessionnel a fixé la date des matches de la première journée du championnat version 2020-2021. Celui devant mettre aux prises le NA Hussein Dey avec le MC Oran a été fixé pour vendredi prochain. Naturellement, les débats devront avoir lieu sur le terrain du stade du 20-Août des Annassers. Le coup d’envoi est prévu à 14h30. La rencontre ne sera pas télévisée, d’après la LFP sur son site officiel. Quant à la confrontation opposant les équipes de la réserve des deux clubs, elle est programmée le même jour mais à 10h.