La préparation se poursuit de plus belle pour le MCO dans la perspective de sa rencontre face au NAHD, ce vendredi. A l’exception de l’attaquant Hakim Berrezoug au repos pour soigner une élongation, le reste des joueurs travaille d’arrache-pied pour avoir l’aptitude souhaitée par le responsable de l’encadrement technique.
Le moral est au beau fixe malgré la crainte de choper le virus en cette période hivernale. Mohamed Legraâ et ses coéquipiers ont certainement envie de bien commencer la nouvelle saison. Leur volonté d’y parvenir se traduit par la qualité de leur travail accompli dans la sérénité sous la conduite d’un staff étoffé. La présence d’Omar Belatoui, Mohamed-Réda Acimi, Abdellatif Bouazza et Alain Durand ne fait que booster le groupe qui semble avoir hâte de retrouver la compétition pour étaler ce qu’il a cumulé depuis le début de la préparation. En d’autres termes, leur esprit est tourné vers ce rendez-vous avec le Nasria sur son terrain. «On sent une réelle progression dans notre façon de jouer et dans les entraînements. On voudrait le traduire dans les matches du championnat qui nous manquent tant», répète l’ensemble des poulains de Bernard Casoni lui-même curieux, voire impatient de savoir comment ils vont aborder ce rendez-vous sur le terrain des Sang et Or.
- M. A.
Mise au vert à Dely Ibrahim
La direction du MC Oran a tranché sur le choix de l’endroit devant accueillir l’équipe fanion et les membres de sa délégation. D’après une source fiable, le choix a été fixé sur la localité de Dely Ibrahim. Les dirigeants du Mouloudia ont opté pour l’hôtel Olympic. Le groupe porté sur la liste du déplacement en prévision du rendez-vous avec le Nasria des Sang et Or ralliera cette localité dans l’après-midi de jeudi prochain, date du voyage. Selon la même source, les joueurs concernés par le déplacement devront effectue une séance d’entraînement dans l’après-midi à l’hure du match du championnat.
- M. A.
Une riposte après le NAHD
CEO et les siens furieux contre Mehiaoui
C’était dans l’air dans la mesure où la dernière sortie médiatique de Tayeb Mehiaoui les a touchés. Tahar-Chérif El-Ouazzani et ses collaborateurs dans l’encadrement administratif n’ont pas apprécié la déclaration de l’actuel président du MCO sur une chaîne de télévision privée. C’est du moins l’information confiée par une source crédible assurant qu’en fait, l’ancien boss mouloudéen songerait à riposter pour apporter une précision sur les dépenses effectuées pendant l’exercice de ses fonctions et la situation salariale des joueurs dont les plaignants au niveau de la chambre de résolutions des litiges ainsi que l’augmentation accordée à Bachir Mecheri au début de l’année en cours. La riposte est prévue certainement après le match que va livrer l’équipe fanion du club face au NA Hussein Dey, vendredi prochain à Alger.
- M. A.