En allant accrocher le NA Hussein Dey sur ses terres, la formation du MC Oran a réussi ses débuts dans la compétition officielle en cette période de pandémie. Avant-hier, sur la pelouse du stade du 20-Août d’es Annassers, l’équipe phare de l’Ouest a négocié sa sortie face au NA Hussein Dey par un nul très flatteur sur le score d’un but partout (1-1).
Un résultat très encourageant pour la bande à Bernard Casoni qui a affronté un adversaire de qualité ayant renforcé ses rangs par près de dix-huit recrues. Ceci sans oublier la malédiction de perdre le milieu Mohamed Legraâ, testé positif à la Covid-19 malgré sa présence à la séance d’entraînements tenue à l’arrivée de l’équipe à Dely Ibrahim quelques heures avant d’en découdre avec le Nasria. En somme, les Naâmani et compagnie ont négocié le test nahdiste avec succès. Il faut relever leur mérite de ne pas abdiquer après l’égalisation de l’équipe algéroise carrément dans la première minute de la deuxième période de la rencontre. La bande des Rouge et Blanc a donc pu répondre à l’attente de son driver qui s’est rassuré au fil de la rencontre même s’il regrette les occasions vendangées en fin de match. Tout compte fait, ses joueurs ont réussi à contrer l’équipe adverse grâce à leur débauche d’énergie. Leur volonté a fini par donner ses fruits avec un point au goût d’une victoire pour une équipe accusant du retard dans sa préparation entachée d’un manque flagrant de matches amicaux. Au final, le Mouloudia version 2020-2021 a réalisé un bon coup, gagnant le droit de bien commencer la nouvelle saison. «Pour un groupe ayant débuté la préparation avec du retard et n’ayant joué que quelques joutes de préparation, débuter par un tel résultat est plus qu’encourageant», propos recueillis d’un proche de l’équipe, hier au téléphone
- M. A.
Boutiche, 1er buteur de l’équipe et du championnat
Le milieu Abdelkader Boutiche, en ouvrant le score à la faveur d’un coup de pied de réparation transformé à une minute de la fin de la première mi-temps du match face au NA Hussein Dey, a inscrit son nom dans les statistiques du football national. Ce but a tout simplement été le premier du championnat de l’exercice 2020-2021 et de son équipe par la même occasion. Il convient de rappeler que le premier but du Mouloudia de la saison écoulée a également été marqué sur penalty par l’entremise du milieu Zakaria Mansouri à la 18e minute du derby gagné contre l’USM Bel-Abbès à domicile (3-1).
………………………
Mention spéciale pour Litim
Le gardien Oussama Litim a donné raison à son entraîneur de lui garantir une place de titulaire une semaine avant le rendez-vous de ce vendredi sur le terrain du NAHD (1-1). Le natif de Khenchela a été pour beaucoup dans le drawn réalisé par son équipe. Et ce grâce à une prestation de premier ordre au point de se faire encenser par les présents au stade du 20-Août des Annassers. Mention spéciale pour le nouveau capitaine des Rouge et Blanc, qui, de l’avis des présents, a réalisé un sans-faute.
Reprise aujourd’hui
Les joueurs du MC Oran, après avoir bénéficié d’un jour de repos observé ce samedi, reprendront les entraînements aujourd’hui dans la matinée. D’après l’entraîneur Bernard Casoni, le rendez-vous est pris à 9h30 au stade Ahmed-Zabana. Il est à noter que le prochain match du Mouloudia d’Oran pour le compte de la deuxième journée du championnat se jouera contre la JS Kabylie à domicile, dans l’antre d’El-Hamri.