L’USMA a raté l’entame du championnat lors de la réception de l’ESS en concédant une défaite amère sur le score de 2 buts à 1. Un autre faux pas qui accentue la pression sur les épaules des joueurs.
Pour revenir à la physionomie de la rencontre, la première mi-temps a été très équilibrée. Il y avait des occasions de la part des deux équipes, mais aussi un grand engagement physique des joueurs. Cependant, aucun n’a réussi à trouver la faille. C’est donc sur le score vierge que l’arbitre Benbraham a sifflé la fin de la première période du match. Au retour des vestiaires, les Rouge et Noir sont rentrés plus motivés et déterminés pour ouvrir le score. Ils ont exercé une forte pression sur les bois adverses, mais ils se sont heurtés à une défense sétifienne solide et très bien organisée. Toutes leurs tentatives sont restées vaines.
65’, Benaraïbi change de schéma tactique
Afin de débloquer la situation en attaque, l’entraîneur de l’USMA Bouziane Benaraïbi a décidé de changer son schéma tactique en passant du 4-4-2 au 4-3-3, après avoir incorporé Zouari à la place d’Abdeldjelil, qui était l’ombre de lui-même durant le match. Mais ce dispositif tactique n’a finalement rien apporté et le jeu de l’équipe était toujours brouillon. Les joueurs étaient, faut-t-il dire, très pressés de marquer le but libérateur, c’est la raison pour laquelle ils ont manqué de concentration.
Le coaching gagnant d’El-Kouki
C’est finalement Nabil El-Kouki qui a eu son dernier mot concernant la bataille tactique. Le technicien tunisien a incorporé le jeune Amoura à la place de Ghacha qui, d’un coup de génie, débloque la situation et ouvre le score. L’autre joueur qui est rentré dans les dernières minutes de la rencontre, en l’occurrence Ferhani, a pu mener une contre-attaque rapide sur le côté gauche pour servir Amoura d’une passe latérale. Ce dernier, bien placé, profite de la mauvaise couverture des défenseurs usmistes pour doubler la mise. C’est donc sur cette victoire de 2 buts à 0 en faveur de l’ESS que l’arbitre Benabraham a sifflé la fin du match. Victoire amplement méritée pour les Sétifiens. Quant aux Usmistes, ils devront vite se remettre en question avant qu’il ne soit trop tard.
- S.
Stade Omar-Hamadi
BUTS :
Amoura 87’ et 90’+1
Temps pluvieux, match à huis clos, arbitres : MM. Benbraham, Idir et Boufassa.
AVERTS :
USMA : Abdeldjelil 33’, Soula 58’, Hamra 80’.
ESS : Karaoui 60’, Amoura 87’.
USMA
Guendouz
Hamra
Bouchina
Beneddine
Khemaïssia
(Achour 46’)
Benkhelifa
Koudri
Belkacemi
Soula
(Benhammouda 80’)
Abdeldjelil
(Zouari 65’)
Mahious
Ent. : Benaraïbi
ESS
Khedaïria
Nemdil
Bekakchi
Debbari
Laouafi
Karaoui
Dali
Merbah
Ghacha
(Amoura 85’)
Kandouci
(Meddour 90’)
Berbache
(Saâdi 45’+2’puis Ferhani 90’).
Ent. : El Kouki.